Nocturne, Guilde Brâkmarienne rôliste sur Allister.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le sanctuaire des Nyctalopes de Nocturne.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "titre à trouver" [Lazare / Maylika / Mistika]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mistika
Tireuse hors-pair
Mistika


Religion : Crâ
Localisation : Si on me cherche, on me trouve.
Métier(s) : Maîtresse dans l'art de la préparation de potion en tout genre, habile avec une faux à la main et première levée pour mettre ses miches sur le marché.
Humeur : Hache yeah !

"titre à trouver" [Lazare / Maylika / Mistika] Empty
MessageSujet: "titre à trouver" [Lazare / Maylika / Mistika]   "titre à trouver" [Lazare / Maylika / Mistika] EmptyDim 18 Oct - 23:28

Chapitre 1 : L'enlèvement.


« - Je crois juste que ce que l’on fait est mal…
- On ne te demande pas de croire, ni même de réfléchir…il te suffit d’obéir. Mais si vraiment la récompense ne t’intéresse pas alors rentre chez toi !
- Non non…je vais le faire. »

Cela faisait une demi heure que j’assistais à cette étrange conversation. Il était déjà bien tard lorsque j’avais quitté la taverne du Chabrulé, la froideur de la nuit m’avait surprise, mais ce n’était rien en comparaison de ce qui m’attendait.

« - Bon vous êtes sûr de savoir ce que vous avez à faire ? »

Cela faisait la troisième fois que le Xelor posait la question aux deux autres.

Le Iop acquiesça de la tête positivement tout en continuant à scruter l’horizon, il devait avoir l’habitude de s’infiltrer dans Brâkmar car il regardait aux endroits stratégique d’où les gardes pouvaient surgirent.
Je les observais, planquée à l’angle d’une maison, j’avais bien songé à les attaquer lorsque j’ai vu leurs appartenances à Bonta à peine dissimulées, mais j’avais avalé pas mal de bière et l’un d’eux affichait fièrement le plus haut grade de l’armée bontarienne. Tête brûlée oui, suicidaire non.

« - Et toi, tu as compris ? » Le Xelor fixait froidement l’autre dans l’attente de sa réponse.
« - Ce n’est pas parce que j’hésite que je n’ai pas compris. » Il faisait de plus en plus froid. Le Feca claquait des dents en parlant.
« - Bien, allons-y dans ce cas, avant que tu ne changes d’avis. »

Il avança après avoir donné cette instruction. Maintenant je regrettais presque de ne pas avoir alerté la garde mais je voulais essayer de connaître le but de leur présence.
Ce petit groupe de bon à rien m’avait intriguée. Les infiltrations de groupe étaient rares, trop voyante.

« - La curiosité est un vilain défaut ! »

Mais comment le Iop avait-il fait pour se trouver aussi rapidement derrière moi ?
Je saisi mon arc pour le faire reculer avec l’une de mes flèche prévue à cet effet, à peine avais-je attrapé une seconde flèche dans le but de lui faire mal que le Xelor c’était téléporté près de moi.

Les battements de mon cœur se firent lent, son horloge entre le main se disciple du Dieu du temps s’acharnait à me ralentir le plus possible.
Une douleur, violente, atroce et subite me projeta au sol, je devinais que le Iop venait de déchaîner sa colère sur moi.
J’ignorais si le craquement sourd provenait de mon crâne où de mon épaule, les deux s’étaient fait douloureux en percutant le sol glacé. J’étais incapable de bouger, comme foudroyée.

J’ai voulu me lever, courir, crier lorsque je les ai vu ressortir de cette maison quelques minutes plus tard.

Le Feca était sortit en premier. Ma respiration s’était paralysée un instant. Le Iop et le Xelor tenait chacun un bras d’un petit garçon à peine réveillé qu’ils contraignait à les suivre. Il était bâillonné et ne portait rien aux pieds.
Le Iop regarda dans ma direction.

« - On se débarrasse du corps ? »
Ils me croyaient morte.
« - Pas le temps, il faut retourner à Bonta le plus vite possible. »

Le silence se fit soudain inquiétant. Et si personnes ne me trouvait avant demain, quelles étaient mes chances de survie si je passais la nuit collée à ce sol glacée souffrant de je n’sais quel mal ?
Ce qui serait encore bien pire que le fait que personne ne me trouve avant le matin serait qu’une créature le fasse. Il arrivait que des crocs glands ou des ouginaks affamés pénètrent dans la cité.
Je ne serais même pas en état de me défendre contre un corbac…

Mon esprit s’embrouilla un instant. J’ignorais depuis combien de temps j’étais allongée ici, luttant pour ne pas m’évanouir, mais l’espoir que quelqu’un passe par là à cet heure avancée de la nuit laissa peu à peu place à des idées plus sombres.

Serait-ce si grave si personne ne venait ?
Je fermais les yeux un instant, certaines personnes me manqueraient si je venais à mourir, quoi que techniquement, si j’étais morte, elles ne me manqueraient pas…

Ma tête tournait…je n’arrivais plus à ouvrir les yeux…

[ A suivre…Kiki veut faire le chapitre 2 ? x) ]


Dernière édition par Mistika le Ven 23 Juil - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lazare
Maître des lieux
Lazare


Religion : Iop
Localisation : Entre Madrestam et Brâkmar
Métier(s) : Tritureur de potions et taquineur de goujon.
Humeur : ...

"titre à trouver" [Lazare / Maylika / Mistika] Empty
MessageSujet: "titre à trouver"   "titre à trouver" [Lazare / Maylika / Mistika] EmptyDim 8 Nov - 13:13

Chapitre 2 : Vacuité.


Minuit. Je le savais car la lourde horloge, vétuste et poussiéreuse, sonnait de tout son cœur, gong retentissant. Douze fois, par Djaul. Et douze gongs, quand ça résonne dans votre crâne à cause d'une migraine, ça marque. J'avais presque l'impression que les murs en tremblaient. Je levai la tête, adressant un regard vers ce maudit objet comme s'il était habité d'une âme d'abruti qui mérite la mort.

-Bon, tu comptes camper ici? Ou je te fous dehors à coup de pied au derche?

En parlant d'abruti qui mérite la mort... Je tournai à peine la tête vers mon supérieur, qui le fut autrefois en alchimie... qui l'est actuellement chez les Hécatiens. Maître Zouha, Iop des plus acariâtres s'il en est. Il se grattait son menton mal rasé – comme d'usuel – et me regardait en s'appuyant sur une lourde étagère de bois, remplie de divers bocaux aux contenus douteux.

-Je pensais attendre que la pluie s'arrête de tomber, mais si vous me prenez par les sentiments...

Je me levai de ma table de travail, sur laquelle je ne travaillais plus depuis un moment. De grosses gouttes s'écrasaient bruyamment sur le verre. D'ici, dernier étage de la tour, on pouvait voir nettement la maison de la Guilde et l'enclos. Du moins d'habitude, là, tout était déformé par les ridules de l'eau. Je savais que, même en courant vite, j'arriverais trempé. Le temps de mettre ma cape et de tenter de jeter un œil, qu'une force me tira soudainement par l'épaule. Je vis les diverses tentures brâkmariennes de l'atelier, les parchemins, les fioles, et les énormes pierres du mur défiler sous mes yeux, avant de voir l'escalier de très près, me rattrapant de justesse à la rambarde en bois pourrie... celle-ci émit un dangereux bruit plaintif.

-J'ai dit DEHORS!

Je me retournai brusquement.

-Vous avez conscience que vous n'êtes vraiment pas net des fois?

Je le vis me tourner le dos. Il était temps de courir vers la sortie avant de se prendre un livre en pleine figure.

o°o

Le lendemain matin, installé au bout de la grande table en bois de la salle principale, je vis les Nyctalopes se lever les uns après les autres... certains en pyjamas... chacun faisait comme il le voulait après tout. J'avais eu du mal à dormir, et pour une fois, j'étais levé tôt. Ce qui était amusant dans une telle maisonnée, c'était que l'on finissait par connaître les habitudes de chacun. Mizan par exemple ne se lèverait pas avant le milieu de la matinée, alors que dès 6H tapantes, on pouvait voir Rodav s'activer. Et habillé en plus. A-t-il seulement un pyjama? Je regardai la vieille pendule accrochée au mur. Il y avait bien une personne qui n'était pas encore levée, curieusement...

-Dites-moi, quelqu'un a vu Mistika ce matin ou hier soir?

Rodav était occupé à rassembler ses affaires pour couper un peu de bois. Il sembla réfléchir. Du moins c'est ce que je crois: il regarde droit devant lui, sans expression et dit généralement quelque chose de cohérent – et à rallonge - après quelques secondes de réflexion. Mais parfois ça prend bien plus que quelques secondes, ou bien il n'a pas compris le sujet de la question. Je pus enfin entendre sa voix typiquement grave et calme.

-Je ne pense guère me tromper si j'affirme assurément qu'elle a quitté le logis hier soir vers 21H sur l'horloge du grand Xélor. Lorsque je m'en suis allé pieusement quérir du repos dans mon humble chambrée elle n'était pas encore rentrée. Et ce matin...

Quelques secondes passèrent, sous le tic-tac bruyant de l'horloge. J'en profitai pour prendre une gorgée de mon thé...froid. Beurk. Je reposai la tasse. Il se tourna vers moi.

-Je puis confirmer qu'elle n'est pas rentrée cette nuit.
-Assurément?
-Assurément!

C'est à ce moment précis que l'on frappa à la porte. Rodav se pencha vers la fenêtre pour voir le visiteur.

-C'est une jeune recrue de Brâkmar.

De manière générale, quand un militaire vient frapper à votre porte, c'est qu'il a un message à apporter. Urgent bien entendu. Je préférai que ce soit une jeune recrue qu'un Hécatien, souvent synonyme de fort mauvaise nouvelle. Bien sûr, tout n'est pas absolu, et c'est tout de même avec appréhension que je me levai pour lui ouvrir. Un jeunot en effet, le genre de chair fraîche qu'on envoie pour éplucher les patates ou laver le sol des dortoirs à grande eau. On en ressentait presque l'inquiétude du novice dans ses grands yeux clairs et son casque de travers.

-Maljour... heu.... heu... Guilde Nocturne?
-Maljour. Oui c'est bien ici...


Il me tendit un parchemin, fermé d'un sceau de cire représentant Djaul. Marque typique de la milice...

-...bon...ben...heu... j'me sauve!

Il détala aussi vite qu'il était venu, me laissant avec ce bout de peau dans les pattes. Encore un traumatisé de la milice. Je fermai la porte et m'assit à la table, brisant le sceau qui s'effrita en petites miettes. Je le déroulai. Très peu d'écrit, mais suffisemment concis pour se faire une idée. J'attrapai ma cape.

-Si on me cherche, je suis à la milice. On a retrouvé notre Crâ.

o°o

[Oui, ce chapitre n'apporte RIEN à l'histoire pour le moment, je m'en suis rendu compte après. Ceci dit si je continuais ça ferait sans doute trop long. Ou bien quelqu'un continue, ou je finis, oh oh, des volontaires? ]
Revenir en haut Aller en bas
Mistika
Tireuse hors-pair
Mistika


Religion : Crâ
Localisation : Si on me cherche, on me trouve.
Métier(s) : Maîtresse dans l'art de la préparation de potion en tout genre, habile avec une faux à la main et première levée pour mettre ses miches sur le marché.
Humeur : Hache yeah !

"titre à trouver" [Lazare / Maylika / Mistika] Empty
MessageSujet: "Titre à trouver"   "titre à trouver" [Lazare / Maylika / Mistika] EmptyLun 9 Nov - 1:40

Chapitre 3 : Reveil douloureux.


Je me réveillais souvent avec cette impression de vacarme dans la tête, un brouhaha indescriptible, sauf que là il était différent, plus palpable.
J’ouvris un œil, et un seul car la paupière du second ne semblait pas vouloir s’ouvrir.

« - Maman ? »

Mon œil se tourna sur le coté du lit, rien.

« - Plus bas », renchérit la voix, agacée.
« - Mayli ? »

Pourquoi Mayli était-elle au chevet de mon lit ?

« - Non ! Ne bouge pas ! »

Trop tard. La douleur fut suffisamment violente pour me reclouer au lit directement. J’avais crié et maintenant les soldats me regardaient, intrigués.
Le sous sol de la milice.
J’essayais de trouver une explication rationnelle à ma présence ici mais le bruit, l’odeur et la douleur embrouillait mon esprit. Mayli exerçait ses pouvoirs d’eniripsa sur mon épaule douloureuse, sans doute cassée d’ailleurs.

« - Qu’est ce qui t’es arrivé ? »

Elle m’avait posé la question sans détacher les yeux de mon épaule sur laquelle elle appliquait sa main, ce qui soulagea la douleur.

« - J’espérais que tu m’le dises… »

Ma voix venait de loin et résonnait dans mes tempes.
Un soldat en armure déboula dans le sous sol, essoufflé. Il était jeune et ses yeux brillaient d’excitation.

« - TROIS BONTARIENS, ENTREE SUD, VENEZ VITE !!! »

Un soldat plus âgé dévisageait le trouble fait.

« - Du calme petit, des infiltrations de bontarien tu sais combien il y en a par jour ? Et puis on a des gardes pour ça, ici tu es dans la salle de repos, va plutôt voir si il n’y a pas des patates à éplucher. »
Tous les soldats riaient de bon cœur, mis à part le jeunot qui boudait à présent. Il repartit en traînant les pieds.

‘Trois bontariens’…les images envahirent mon esprit : ce mystérieux petit groupe, la bagarre et l’enfant qu’ils avaient enlevé…

« - Alors ma p’tite dame on a eu les yeux plus gros qu’le ventre et on a essayé d’manger un plus gros poolay qu’soit ? ‘Faut dire à Emma de te donner des ordres d’exécutions à ta hauteur. AH AH AH !

- Hey gros lard, t’as pas une côte de porkass à aller engloutir ? »

Malgré sa petite taille Mayli avait un cran qui m’avait toujours sidéré, elle se tenait là, les bras sur les hanches, fixant cette montagne de graisse qui semblait déconcertée par la petite eniripsa qu’il n’avait même pas remarqué jusqu’alors. Il arborait à présent un air hébété.

Visiblement il était l’escorte du petit bonhomme qui surgit de derrière lui, une besace à la main, il semblait pressé et excédé.

« - Il aurait été préférable pour vous que vous soyez encore dans le cirage pour ce que je vais faire. »

Il saisie mon bras et le souleva, la douleur atroce cessa lorsqu’il tira un grand coup sec.
Il m’attrapa par l’autre épaule et sans me faire mal il m’assit dans le lit, colla une fine planche le long de mon bras et l’immobilisa en déroulant une bande autour de l’autre épaule et en dessous, le long de mon corps.

« - Il faudra bien garder le bras immobile une semaine, ensuite trouvez vous un bon guérisseur qui finira de réparer tout ça.
- Je m’en chargerais, merci d’être venu. » Mayli lui donna de l’argent et lui fit comprendre où se trouvait la sortie.

Je me sentais un peu mieux. Assise dans ce lit ma tête tournait un peu, je n’arrivais toujours pas à ouvrir ma seconde paupière, je portais la main au visage.

« - T’es salement amochée, tu veux toujours pas me dire ce qui t’es arrivé ? »

Effectivement, j’étais salement amochée, tout le coté de mon visage était gonflé, ainsi que ma paupière, c’est pourquoi je ne pouvais l’ouvrir.
Je chuchotais :

« - Tu dois demander à quelqu’un de venir me chercher, je dois sortir d’ici. »

Je n’avais pas envie de raconter au premier venu ce qui c’était déroulé la veille, de peur qu’il ne prenne pas conscience de la gravitée des événements ou, qu’au contraire, il se lance dans n’importe quoi n’importe comment.

« - Je leur ai demandé d’envoyer une missive à la maison de guilde, quelqu’un ne devrait plus tarder.
- D’accord. » Je réfléchie un instant. « Qui t’a prévenue toi ?
- J’ai passé la nuit à la mine, je fais toujours un saut à la milice avant de rentrer, quand je suis arrivée un habitant te tenait dans les bras disant qu’il t’avait trouvé comme ça par terre dans la rue. »

Bon sang ce que j’étais fatiguée. J’arrivais à peine à croire que j’avais survécue à cette nuit passée sur le sol dans cet état. J’osais à peine bouger.

« - Maljour Lazare, elle est là. »

Un soldat s’écarta et j’aperçu Lazare, le soulagement m’envahie, je devais rentrer à la maison et leur raconter ce qui m’étais arrivé.

« - Sors moi d’ici s’il te plait. »
Revenir en haut Aller en bas
Mistika
Tireuse hors-pair
Mistika


Religion : Crâ
Localisation : Si on me cherche, on me trouve.
Métier(s) : Maîtresse dans l'art de la préparation de potion en tout genre, habile avec une faux à la main et première levée pour mettre ses miches sur le marché.
Humeur : Hache yeah !

"titre à trouver" [Lazare / Maylika / Mistika] Empty
MessageSujet: Re: "titre à trouver" [Lazare / Maylika / Mistika]   "titre à trouver" [Lazare / Maylika / Mistika] EmptyLun 5 Juil - 11:56

[Chapitre 4 en cours d'édition]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"titre à trouver" [Lazare / Maylika / Mistika] Empty
MessageSujet: Re: "titre à trouver" [Lazare / Maylika / Mistika]   "titre à trouver" [Lazare / Maylika / Mistika] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"titre à trouver" [Lazare / Maylika / Mistika]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Acceptée] Maylika, enfin grande :D
» [Refusée/sans nouvelle] candidature d'un osamodas
» [Demande de retour/acceptée] Sheal
» [Refusée] condidature pour rentrer dans la
» Convoit d'anges heureux: Mistika, Sunburst

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nocturne, Guilde Brâkmarienne rôliste sur Allister. :: Accès inscrits du faux rhum(visible à tous) :: Le Monde des Douze :: Histoires au Clair de Lune-
Sauter vers: