Nocturne, Guilde Brâkmarienne rôliste sur Allister.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le sanctuaire des Nyctalopes de Nocturne.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Close] Compter les fleurettes

Aller en bas 
+2
Nothing-Interesting
Harbbinger
6 participants
AuteurMessage
Caly
Invité
Anonymous



[Close] Compter les fleurettes Empty
MessageSujet: [Close] Compter les fleurettes   [Close] Compter les fleurettes EmptyMer 19 Jan - 21:51

Sans blague, quelle idée avait-elle eu d'aller cueillir des fleurettes dans pareil endroit?

-Une, deux..m'en faut mille, on est pas arrivé!

Mille et une, comme les nuits, mille et une comme l'ennui.

Dans son labeur, Calanthae marqua une pause vers cinq cent, les yeux plissés sous l'accablant soleil, regardant alentour la mine renfrognée. Tout était si.... charmant. Gai, buccolique, à la limite du supportable, vraiment. Rien à faire, elle n'en pouvait plus. Les beaux jours passés en mémoire.

Son mariage, dans la robe offerte par le bras droit de la guilde qu'elle s’était trouvée. Zen cela s'appelait. Et à partir du jour où elle les connu, elle ne fut plus seule, ni non plus triste, jamais. Un monde rose et nacre, si joli. Aussi charmant que la paysage. Son oeil critique passait, et repassait, une moue disait assez e qu'elle en pensait, justement, du paysage. Sur son visage, un vide, et le fantôme d'une tristesse presque éteinte. Un nom que ses lèvres formèrent sans émettre un son.

Jud, son mari! Un disciple de Xélor, adorateur du temps, qui savait égrener les minutes douces, comme les coups aigus.

-Ouais, ravie j'étais. Comme à la crèche. Sauf que ce con là a disparu. Plop, comme çà!

Et tout s’était dès lors déréglé.

Une fleur arrachée, encore une, déchiquetée, la cinq cent deuxième... et une de moins pour ses potions. Tout à fait immobile, elle aperçut sans vraiment le voir, un collègue s'acharner à la prendre de vitesse. Sourire intérieur. Décidément, les fleurettes étaient courues. Elle aurait peut-être du garder cette panoplie ridicule à base de chapeau-fleur? Ses pensées dérivèrent encore, vers cet avant.

Ou cet ensuite. Oui, parce qu'ensuite, il y avait eu deux ans. Deux ans terrée dans un trou, deux ans à ne rien attendre, rien faire, rien.

Et maintenant çà. Des fleurettes. Un rire saccadé lui échappa. Dans ce rire, une moquerie envers elle-même, qui s’apitoyait sur son sort au milieu des orchidées si agréablement parfumées. Suave parfum, doux. Une cinq ceux troisième, qu'elle déchiqueta aussi.

Soudain, son dégoût déborda, elle s'enfuit au pas de charge des décisions irrévocables, oubliant jusqu'à son sac. Foin du blanc des ailes, foin du vert, marre du soleil. Il lui fallait mieux, il lui fallait....

Le noir, le sombre, la paix d'un lieux moins blessant au regard. Filant vers Brâkmhar, elle apaisait son âme. Enfin presque, puisque au passage, elle oublia qu'ange elle était encore, de forme. Quelques gardes la rappelèrent à l'ordre.

- Hey, la donzelle, tu t'crois où, là? Tu t'serais pas trompée de ville, desfois. ha la la, ces fillettes, faut tout leur apprendre.
- Alors, leçon un : ChhhKouik.
- Erm.


Quelques ricanements plus tard, elle finit charpie, malgré l'aide précieuse de ses fidèles invocations. Ha oui! Çà sert parfois, d'avoir un fouet. Enfin, apparemment, seulement parfois.

Le reste fut laborieux, mais elle finit par s'offrir cette maison, ce coin à elle, qu'elle acheta de sueur. Sa neutralité la démangeait, mais commerçante avant tout, elle préférait maquiller sa nature d'un semblant de rien. Peut-être faudrait-il, malgré tout, finir le travail?

Assise en tailleur, à l'étage de cette maison qu'elle aimait pour son ameublement d'un gout délicat, elle méditait sur son présent qui ne la satisfaisait pas réellement, et sur son avenir.

Dorénavant, seule, elle progressait lentement et sûrement, profitant de l'instant, sabrant ce qu'elle pouvait, réfléchissant prudemment avant de s'attaquer à une mission, ou de s'offrir un combat. A armes égales. Elle aimait le risque bien plus que la facilité, la lenteur tactique plutôt que le sabrage aisé. Autonome, elle l'était, patiente et pugnace. Elle n'avait besoin de rien, ni de personne. D'ailleurs, elle n'aimait personne!

- C'est çà, oui. Seule contre le monde entier qu'est méchant pas beau. Nan mais tu t'améliores pas, ma ptite Caly, à parler seule. T'serais pas un peu en train de virer harpie aigrie?

- Ouais, t'a raison la ptite voix intérieure, m'en va me chercher des copains. M'faut une guilde.


Des copains, drôles d'idée. Mais vers qui se tourner? De ce côté-ci, elle ne connaissait personne. De l'autre..... de l'autre, elle ne voulait pas retourner. Il faudrait chercher, alors. Armée de courage, elle lu des tas d'affiches, échangea avec des recruteurs, tentant de comprendre un langage qui lui faisait blanchir les cheveux. D'ailleurs, ses cheveux sont vraiment blancs maintenant. Preuve qu'elle a vraiment bien cherché. Mais rien trouvé.

Enfin, si.

Un beau soir bien nuageux, humide et froid comme elle les aimait, elle s'arma de son sourire le plus tentant, gommant sa naturelle cruauté pour ne laisser voir que son non moins naturel charme et vint ici toquer. La porte ne semblait pas s’ébranler facilement, ce n'est pas pour autant qu'elle ne tentait pas de la faire sortir de ses gonds à force de frapper dessus avec sa peluche préférée.

- Hohé, de la guilde. Y'aurait des Nyctalopes présents? Je cherche des cop... heu... Je cherche à entrer. Comment qu'on entre?

-------------------------------

P.S.
HRP : C'est long, je sais. J'espère qu'en tout cas c'est clair, je voulais retracer un peu mon parcours dans le monde des Douze.
Pour éclaircir un peu plus: Mon perso (Calanthae) a été bontarien, marié, et guildé. J'ai cessé de jouer avec presque 2 ans pour des raisons personnelles. Çà reste un BL cercle 5, alchi 100, Bijoutier 65, Joaillomage 65, Tailleur ..heu.. 4x. Je joue beaucoup mais lentement, mon but est tout sauf de devenir un HL en 45 minutes montre en main. Donc même si je progresse régulièrement, je ne pense pas vraiment arriver un jour à finir dans les THL, ou alors dans longtemps, genre très longtemps. Je préfère explorer, crafter, acheter-vendre, et en somme faire ce dont j'ai juste envie. Je n'ai jamais rencontré de membres de votre guilde, mais j'ai lu ici ce qui était accessible. L'esprit me plait, l'idée me plait, ai envie de faire des choses avec d'autres gens, ou en tout cas de pouvoir échanger un brin, rpiser un peu. Bref, çà me plait. Espérons qu'elle vous plaise aussi. Voilà^^











Revenir en haut Aller en bas
Harbbinger
Abraknyde Ancestral
Harbbinger


Religion : Iop
Localisation : En Infiltration...
Métier(s) : Faucheur des Blés. Maitre boulanger. Apprentit Alchimiste. Avaleur d'ombre.
Humeur : Sombre.

[Close] Compter les fleurettes Empty
MessageSujet: Re: [Close] Compter les fleurettes   [Close] Compter les fleurettes EmptyMer 19 Jan - 23:17

-" C'est un texte tout en délicatesse, qui ne manque pas de charme. Bien que je n'apprécie pas forcement ce style d'écriture que je trouve très nostalgique, neutre ou encore "très pastelle" (C’est beau ce que je dis non? Cool) je reconnais que le travail est là.
Pour ton cercle de puissance il ne représente pas pour ta demande d'adhésion aux Nyctalopes un problème en soi. Néanmoins si tu venais à être refusé à ce rang les portes de la Militurne te resteront fermés.
Pour conclure bien que comme je le soulignais je préfère les récits plus complexes (= tordu) je te donne mon Pour."
Revenir en haut Aller en bas
Nothing-Interesting
Wabbit intriguant
Nothing-Interesting


Religion : Feca
Localisation : Devant la télé, c'est l'heure de Pokémon
Humeur : Comme ce satané bout de papier qui vient de me gâcher mon Noël le dis, changeante.

[Close] Compter les fleurettes Empty
MessageSujet: Re: [Close] Compter les fleurettes   [Close] Compter les fleurettes EmptyMer 19 Jan - 23:24

[ Ton niveau RP est très au dessus du mien bon , mais ton cercle me parait un peu désavantageux.

Citation :
Mon perso (Calanthae) a été bontarien

:O Là c'est pas la classe ... Râââ j'hésite ...

Finalement pour moi ce sera un "POUR" tu expliques clairement tes motivations et tu es dignes d'être Nyctalope.

A toi de voir ce que les autres en pensent. ]

EDIT :

Ma dernière phrase veut rien dire , mais si tu veux gardé mon Pour , tu devras faire comme si tu l'avais compris.
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Invité
Anonymous



[Close] Compter les fleurettes Empty
MessageSujet: Re: [Close] Compter les fleurettes   [Close] Compter les fleurettes EmptyJeu 20 Jan - 0:10

La porte ne sembla même pas soulagée que Caly ait cessé de l’agresser avec sa peluche de doppeul. Ce qui aurait pu la vexer. Du coup, elle aurait été obligée de sortir une hache. Sauf que là, elle n'avait pas le temps. Elle préféra se tourner vers ceux des nyctalopes qui l'examinaient. Un peu impressionnée tout de même, elle se redressa, et cacha la peluche dans son dos. C't'un peu la honte, quand même, de se trimbaler avec çà à son âge.

- Compris! Je vais penser ce que les autres vont voir. Heu..de toute façon, je garde le pour, hein?

Ne restait plus qu'à attendre de voir ce qu'en pensaient les autres, comme avait dit l'autre, et à ne pas dire trop d'âneries entre temps.

- Pour mon alignement.... c'était adapté à mon humeur de l’époque, quand je croyais encore aux petits oiseaux dans le ciel. J'ai changé, donc..mon choix aussi. 'fin, çà veut pas dire que je change d'avis toutes les trois secondes, non plus. Juste qu'habiter un trou pendant deux ans invite à reconsidérer la palette du sombre, et à mieux apprécier les nuances du noir. Et à avoir d'autres envies, plus..heu..profondes.

------
HRP: Vi, c'est un peu mélancolique, je reconnais. Puis je vois bien qu'il a le défaut d'être un peu mou, le rp. Pour ma défense: çà va avec la teneur des pensées, puis çà fait un bail que j'ai plus écrit de choses de ce genre. Sans doute je peux faire mieux, ou plus vif, mais mon style n'est effectivement pas très "actif".





Revenir en haut Aller en bas
Celteas
Chêne Mou
Celteas


Religion : Sram
Localisation : Prend un parchemin de track, tu me trouvera :)
Métier(s) : Un sacré mineur et bucheron moyen.
Humeur : Bonne.

[Close] Compter les fleurettes Empty
MessageSujet: Re: [Close] Compter les fleurettes   [Close] Compter les fleurettes EmptyVen 21 Jan - 21:01

Dans l'ombre, juste derrière la nouvelle arrivante ; Celteas ne put s'empêcher de tenter de voler la poupée, celle des dopeuls sont assez réussis en sois. Il s'approcha discrètement, à pas de Muloup, tendit son bras squelettique le plus discrètement possible. Pas suffisamment. Un squelette à la retraite, c'est comme une chaine de vélo pas huilée, sa grince. Avant que la postulante ne se retourne, il fit un rapide pas de côté, redevenant visible au yeux de tous à la disparition des effets de son sort et lança un grand :[i]"POUR !" [i]délivrant de toute accusation de vol quelconque.



Voila, pour être exacte, je met pour car j'aime beaucoup le RP ; je trouve qu'il explique énormément bien ton parcours tout en restant un bon RP bien formulé. Je n'aime pas trop les parties HRP mais elles sont néanmoins nécessaire ici et je vais donc n'en faire aucune remarque par rapport à mon jugement. Je dirais aussi que tu mènes bien ton récit et que c'est assez entraînant, on ne s'ennuie pas en le lisant et c'est bien aéré, sa ne fait pas brouillon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Invité
Anonymous



[Close] Compter les fleurettes Empty
MessageSujet: Re: [Close] Compter les fleurettes   [Close] Compter les fleurettes EmptyMar 25 Jan - 0:30

Un souffle dans son dos, une ombre glissante, sensation étrange. Elle agrippa sa poupée fétiche un peu plus fort, faisant sans doute échouer sans le savoir, ce vol silencieux. Éberluée, elle fixait Celteas, apparu comme par magie, trop près. Prudente, ô combien, elle fourra la peluche dans sa besace, avant que de dire, mi ironique, mi amusée :

- Je vois que je ne suis pas la seule à aimer jouer à la poupée.

Tour d'horizon, sourire élargi. L'accueil était bien meilleur qu'elle ne l'avait espéré.

- Que des pour, pour l'instant, je dois m'estimer chanceuse, je suppose. Et je remercie bien l'acuité de votre jugement. Quelqu'un d'autre doit parler, encore?

Caly était patiente, certes, mais surtout avec elle-même. S'adossant au mur bienvenu, rejetant en arrière ses cheveux blanc-sale, elle attendit, bras croisés, qu'on se décide sur son sort. Ou qu'arrivent ceux qui manquaient.



Revenir en haut Aller en bas
Juh
Petit Tofu
Juh


Religion : Sacrieur
Localisation : T'es de la milice ?
Métier(s) : Alchimiste, Forgeur de Boucliers
Humeur : Plutôt joyeuse.

[Close] Compter les fleurettes Empty
MessageSujet: Re: [Close] Compter les fleurettes   [Close] Compter les fleurettes EmptyMer 26 Jan - 18:23

Tu t'exprimes clairement et tu nous montre que tu es motivée. C'est un très bon RP que tu nous donne a lire et je me suis régalé tongue , pour moi, ce sera un grand POUR !
Revenir en haut Aller en bas
Lazare
Maître des lieux
Lazare


Religion : Iop
Localisation : Entre Madrestam et Brâkmar
Métier(s) : Tritureur de potions et taquineur de goujon.
Humeur : ...

[Close] Compter les fleurettes Empty
MessageSujet: Re: [Close] Compter les fleurettes   [Close] Compter les fleurettes EmptyLun 31 Jan - 15:08

<Je n'ai pas le temps d'épiloguer dans l'immédiat, mais je suis favorable bien entendu! Et c'est pas mou, c'est juste un peu différent du ton habituel, et ça me convient, ça se lit facilement malgré la longueur. >
Revenir en haut Aller en bas
Mistika
Tireuse hors-pair
Mistika


Religion : Crâ
Localisation : Si on me cherche, on me trouve.
Métier(s) : Maîtresse dans l'art de la préparation de potion en tout genre, habile avec une faux à la main et première levée pour mettre ses miches sur le marché.
Humeur : Hache yeah !

[Close] Compter les fleurettes Empty
MessageSujet: Re: [Close] Compter les fleurettes   [Close] Compter les fleurettes EmptyMar 1 Fév - 2:03

[Je me permet de donner mon avis, même si je ne suis plus un membre actif de la guilde...oui bon : plus un membre actif du tout ! Jolie candidature ! Moi je voterai pour.]
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Invité
Anonymous



[Close] Compter les fleurettes Empty
MessageSujet: Re: [Close] Compter les fleurettes   [Close] Compter les fleurettes EmptyJeu 3 Fév - 6:06

[Moi, je veux bien tous les avis, du moment qu'ils soient positifs^^. Je reste dans les parages, pour voir la suite, même si rpistement parlant, j'ai plus rien à dire, hein. C'était juste pour signaler donc, que je restais sur les rangs. un genre de up évolué, ou pas.]
Revenir en haut Aller en bas
Harbbinger
Abraknyde Ancestral
Harbbinger


Religion : Iop
Localisation : En Infiltration...
Métier(s) : Faucheur des Blés. Maitre boulanger. Apprentit Alchimiste. Avaleur d'ombre.
Humeur : Sombre.

[Close] Compter les fleurettes Empty
MessageSujet: Re: [Close] Compter les fleurettes   [Close] Compter les fleurettes EmptySam 5 Fév - 17:28

Bon tu peux me contacter dans le monde des 12 (Harbbinger) je te ferai passer un entretient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Close] Compter les fleurettes Empty
MessageSujet: Re: [Close] Compter les fleurettes   [Close] Compter les fleurettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Close] Compter les fleurettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Close] Ma candidature . =)
» [Close] J'ai froid en ce moment
» [Close] Candidature Juna
» [Close] Une sage éniripsa
» [Close] Amicus certus in re incerta cernitur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nocturne, Guilde Brâkmarienne rôliste sur Allister. :: Accès visiteurs :: Tableau d'affichage :: Postuler-
Sauter vers: