Nocturne, Guilde Brâkmarienne rôliste sur Allister.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le sanctuaire des Nyctalopes de Nocturne.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Refusée] Ma modeste candidature

Aller en bas 
+7
Mistika
Maryka/Vivielle
Eholyun
Celteas
Shori
lambo
little-punk
11 participants
AuteurMessage
little-punk
Wabbit intriguant
little-punk



[Refusée] Ma modeste candidature Empty
MessageSujet: [Refusée] Ma modeste candidature   [Refusée] Ma modeste candidature EmptySam 26 Juin - 8:23

Les portes s'ouvrirent et un personnage portant une longue veste un chapeau et tenant sa pipe a la main entra. Les plus anciens d'entre vous reconnaissent sans peine la personne qui se tient devant eux, c'était un homme qui était venu durant le chaud mois de Fraouctor et n'était reparti que bien plus tard alors que la guilde avait eu le temps de changer deux fois de dirigeant. Alors qu'il était la. Mais il était parti plein de rancœur.
Étonnement bien que physiquement vous le reconnaissiez il semble ne plus être la même personne. Ses tempes grisonnent, et il a vieilli, bien plus qu'il ne l'aurait dût. Et ses yeux brillent maintenant d'une lueur malicieuse, pleine de sagesse, une lueur qui ne peut s'acquérir qu'au fil des années.
Son visage bien qu'il fut beau dans sa jeunesse commencait a montrer les affres du temps. Ses tempes grisonnaient, et sa chevelure prenait maintenant une teinte poivre et sel du plus bel effet, les coins de ses yeux étaient marqués de rides, et il souriait.
Il prit la parole d'un ton sobre et élégant empreint de politesse et de distinction, d'ou que cette personne venait elle avait eu une bonne éducation.
Bonjour, j'ai entendu dire du bien de vous par de nombreuses personnes, c'est pourquoi j'ai cru bon de vous contacter, pour peut-être si il vous en est gré vous rejoindre esperons.
Bon toujours est-il que le temps passe et que je ne saurais me plaire en vous accaparant, je vous laisse donc cette lettre dans laquelle vous pourrez lire si il vous plait les menus détails de ma vie.

Au revoir et au plaisir.

Guilde Nocturne
A l'Este du zaap
Centre ville de Brakmar


Bonjour Demoiselles et Gentilshommes,
Si je me permets aujourd'hui de vous faire part de ma lettre c'est bien sur car je pense qu'il serait intéressant de nous rencontrer et de faire plus amples connaissances.

Je me nomme Lyeex, pour vous servir, Les seuls souvenirs que j'ai de ma vie remontent alors que je ne devais être agé que d'une 30-aine d'années. Et ces instants resteront a jamais gravés dans ma mémoire, je me réveille dans une maison banal mais bien entretenue, et dans le coin de cette pièce il y a cette jeune fille qui tricote, je tousse et se retourne alors surprise de me voir éveillé. Elle s'approche alors de moi, et me parle de sa voix d'ange et ses deux minuscules ailes scintillent dans son dos : « Oh bonjours je vois que vous êtes réveillé, moi c'est Thean, comment te sens-tu ? ». Sur l'instant frappé par sa beauté j'en oubliais de répondre, puis me ressaisis « euh je crois que ça va, que s'est-il passé? Je ne me souviens de rien. ». Elle me regarda alors avec un sourire attristé, un sourire qui ne signifie pas la joie mais la pitié, mais je ne le voyais pas trop occupé a me noyer dans ses yeux couleur d'océan. J'ai cru que tu allais mourir dit-elle.
Mandir mon père adoptif et mentor a dit t'avoir retrouvé sur cette route alors que tu perdais ton sang. Il t'a alors amené ici instantanément et m'a demandé de te soigner. Ma vue se troublait alors et je retombais inconscient.
Après il me semble quelques instant qui s'avérèrent en fait être des jours je me réveillais, mais elle n'était pas la, je décidais alors, me sentant bien de me lever et de sortir voir le paysage. Je sortais donc de cette pièce, puis de cette maison pour arriver dans un cadre idyllique, une vaste prairie qui ne m'évoquait rien de connu, et un petit bois situé non loin de la. Mais personne ne semblait être ici.
Je partis donc a la recherche de mes bienfaiteurs. Après plusieurs heures, et ne les trouvant point je décidais de retourner m'allonger près de la cabane. Le soir venu je les vis entrer, le vieil homme qui accompagnait la douce et belle personne qui m'avait soigné s'avérait être un des derniers représentant d'une race très puissante qui vécut en Amakna, il m'expliqua ce qu'était la vieille magie, et nombres d'autres choses. Et je vécus heureux en leurs compagnie pendant plusieurs années.
J'en passait de nombreuses dans son immenses bibliothèque, gavant ma tête de tout ce que je pouvais.J'appris aussi de mes leçons avec le vieux Mandir que l'endroit ou je me trouvais était une bulle hors du temps qui avait été crée par Xelor lui même pour ce vieil homme au regard d'airain en récompense des services qu'il avait rendu aux douze. Mais ce cadeau n'était pas le seul chaque dieu avait donné et c'est pour ça que nous vivions si bien.
Mais vint un jour ou le vieil homme dut mourir, sa fille qui en fait était une création de sa puissance infinie périt avec lui, et je sut de ce qu'il m'avait enseigné que cette bulle ne durerait pas éternellement, et que je devais partir. Je pris alors la route emportant quelques kamas et de quoi voyager, et arrivait dans la vaste prairie d'Amakna. Je me renseignait pour voir si les habitants savait ou je pourrais trouver un toit et quelque lecture. On me renseignait alors sur les différentes bibliothèques du monde connu et après avoir lu tout ce qui me semblait intéressant dans celle d'Amakna. Je me dirigeais vers la plus proche, Celle de Brakmar, j'avouerais que j'étais quelque peut anxieux en approchant de la cité aux murs sombres, on m'en avait dit tellement de mal qu'un paysan ne pouvait qu'être effrayé mais je savais bien que les racontars sont bien plus souvent des tragédies inspiré d'évènement simples plutôt que de réelles tragédies.

En arrivant aux portes de la cité cerclé de flamme je ne pus m'empêcher de remarquer la folie de ceux qui avait bati cette ville, rien n'avait de sens tout semblait n'être que chaos, mais le chaos séduit et je ne pu pas non plus m'empêcher d'être frappé par la beauté primaire et trivial de l'endroit. Je me suis dit que cette ville serait bien comme dortoir pour quelques temps, et plus si affinité.
Après avoir beaucoup lu de l'abondante littérature chaotique dont regorgeait la bibliothèque, j'appréciais de plus en plus cette cité. Je me mis donc en quête d'un toit et c'est après plusieurs discussions "raffinés" de tavernes, que je me mit en quête de votre porte.

Et ainsi voilà la fin de mon histoire.

J'espère que cette lettre vous aura permis de vous faire une idée a propos de moi même, et que vous ne m'en voudriez pas si elle est un peu courte. J'espere donc que nous pourrions avoir sous peu une discussions pour m'inclure potentiellement comme membre de votre joyeuse compagnie.

Amicalement.
Lyeex

ps: je crains de n'avoir oublié de vous laisser une adresse, je passerai donc régulierement vous voir pour me tenir au courant de l'avancement de ma demande.


Dernière édition par little-punk le Dim 27 Juin - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lambo
Bouftou râleur
lambo


Religion : Crâ
Localisation : Tout près...
Métier(s) : Pioche, dague et canne... j'te fait rêver ? Je sais...
Humeur : Bouillante

[Refusée] Ma modeste candidature Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Ma modeste candidature   [Refusée] Ma modeste candidature EmptySam 26 Juin - 13:21

Le plancher vermoulus craquât sous le poids de l'opposant disciple crâ qu'était Lambo. Il fesait encore une crise de somnambulisme mais semblait, étrangement, de plus en plus contient de ce qu'il fesait.
Comme à son habitude lors de ses crise il descendit au salon. Là il prit le parchemain qui était posé sur la table, il le mît devant son visage comme s'il le lisait alors qu'il dormait.
Au bout de quelques instants il prit la lettre emplie de fautes d'orthographe, de grammaire, de conjugaison ainsi que d'incohérences, et tout en se dirigeant vers la cheminée du salon dans laquelle brullait une flamme d'un vert surnaturel, il déchira la lettre et la mît au feu. Instantanément le flamme devînt d'un rouge vif, comme si elle semblait refuser cette lettre.
Lambo reprit le chemain de sa chambre...
Revenir en haut Aller en bas
Shori
Agile Bworker
Shori


Religion : Crâ
Localisation : en face de toi, andouille
Métier(s) : bijoutière, bucherônne, mineuse et joaillo

[Refusée] Ma modeste candidature Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Ma modeste candidature   [Refusée] Ma modeste candidature EmptySam 26 Juin - 14:37

[Oulala, je sais pas ce qu'elle a ta candid', mais dès la moitié du pavé j'ai eu mal a la tête et envie de me rendormir (peut-être parce que j'ai passé une mauvaise nuit, t'as pas de chance). En un mot, chi*ntissime, désolé.

Et Lambo c'est pas malin de cramer la candidature xD]

ÉDIT: évidemment je suis contre (flemme de mettre les balises)
Revenir en haut Aller en bas
Celteas
Chêne Mou
Celteas


Religion : Sram
Localisation : Prend un parchemin de track, tu me trouvera :)
Métier(s) : Un sacré mineur et bucheron moyen.
Humeur : Bonne.

[Refusée] Ma modeste candidature Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Ma modeste candidature   [Refusée] Ma modeste candidature EmptySam 26 Juin - 19:03

C'est vraie que c'est une belle grosse candidature... Le fait qu'elle soit grosse en est le plus gênant, on peine à la finir, pour ma part j'ai pas trop apprécier mais l'on voit l'effort que tu as fait, je resterai donc sur un neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Eholyun
Chacha bavard
Eholyun


Religion : Iop
Localisation : Sur le chemin de la vie...
Métier(s) : Récolteur de brindilles,chercheur de graviers,forgeur d'épées en papier
Humeur : Bavante

[Refusée] Ma modeste candidature Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Ma modeste candidature   [Refusée] Ma modeste candidature EmptySam 26 Juin - 21:21

Un élan d'effort sur la longueur ,la consistance.Je ne vois que ça de positif.Aucun coter malsain dans ce texte, "Gentilshommes" x)...
Des fautes énormes que même moi je remarque pour dire,c'est pire que du tablénois des incohérences dans le texte comme l'a dit Lambo ,sincèrement je doute que tu te sois relus...
J'ai farfouillé dans le topic départ je n'y ai pas trouvé tes explication j'en imagine donc les raisons.
Pour faire court: CONTRE
Revenir en haut Aller en bas
Shori
Agile Bworker
Shori


Religion : Crâ
Localisation : en face de toi, andouille
Métier(s) : bijoutière, bucherônne, mineuse et joaillo

[Refusée] Ma modeste candidature Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Ma modeste candidature   [Refusée] Ma modeste candidature EmptyDim 27 Juin - 1:00

(euh moi je parlais pas de la longueur, mais bien du contenu: quand bien même ça ferait 5 lignes ce serait assommant... Y a des textes très longs qui peuvent être captivants...)
Revenir en haut Aller en bas
Maryka/Vivielle
Chacha bavard
Maryka/Vivielle


Religion : Ecaflip

[Refusée] Ma modeste candidature Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Ma modeste candidature   [Refusée] Ma modeste candidature EmptyDim 27 Juin - 2:53

Euh... C'est sarcastique tous ces votes contre ? Personnellement, oui, je vois des fautes... Mais Tablen est bien pire.

Bon, oui, il faut soigner son orthographe avant d'aller chercher le langage soutenu, mais quand même. De mon côté, je trouve que c'est très bien arrangé, et j'appose un petit Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Shori
Agile Bworker
Shori


Religion : Crâ
Localisation : en face de toi, andouille
Métier(s) : bijoutière, bucherônne, mineuse et joaillo

[Refusée] Ma modeste candidature Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Ma modeste candidature   [Refusée] Ma modeste candidature EmptyDim 27 Juin - 3:10

Maryka a écrit:
Mais Tablen est bien pire
Tu rigoles? oO

Et puis là n'est pas la question, Tablen je le connais très bien maintenant, tandis que ce postulant m'est inconnu, c'est donc un mécréant qui mérite mon CONTRE et toute ma fureur.
Revenir en haut Aller en bas
Maryka/Vivielle
Chacha bavard
Maryka/Vivielle


Religion : Ecaflip

[Refusée] Ma modeste candidature Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Ma modeste candidature   [Refusée] Ma modeste candidature EmptyDim 27 Juin - 4:02

En même temps, si on ne prend pas les personnes qui font des fautes, et qu'on se met à les détester, nous ne recruterons pas trop de monde, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Shori
Agile Bworker
Shori


Religion : Crâ
Localisation : en face de toi, andouille
Métier(s) : bijoutière, bucherônne, mineuse et joaillo

[Refusée] Ma modeste candidature Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Ma modeste candidature   [Refusée] Ma modeste candidature EmptyDim 27 Juin - 6:01

J'espère que tu prends pas tout ce que je dis au premier degré...
Revenir en haut Aller en bas
Maryka/Vivielle
Chacha bavard
Maryka/Vivielle


Religion : Ecaflip

[Refusée] Ma modeste candidature Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Ma modeste candidature   [Refusée] Ma modeste candidature EmptyDim 27 Juin - 6:02

Bah en même temps, je ne vois pas ce qui vous pousse à être contre. Des explications, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
little-punk
Wabbit intriguant
little-punk



[Refusée] Ma modeste candidature Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Ma modeste candidature   [Refusée] Ma modeste candidature EmptyDim 27 Juin - 13:05

[Comme tu le vois Lambo tu es le seul a m'avoir connu qui te sois exprimé.Et je vois que malgrès le temps tu n'as pas passé l'éponge. Alors tu me reproche en esperant que je comprenne tout ce qui s'était passé. Tu me repproche aussi les quelques fautes d'ortographe que j'ai fait. Mais t'es tu relûs ?]
L'inconnu rentra dans la vaste pièce d'entrée et pris la parole de ce ton qui lui était apparement commun.

Oh merci de toutes ces belles réponses, je vois que peu d'entre vous sont indulgents envers quelques fautes que j'ai fait.
Mais encore une fois peu d'entre vous ne font pas de faute, je ne vois donc pas de quel droit il me reprochent mon ortographe, certes j'ai écris cette lettre entre 3 et 4 heure du matin oui je n'étais pas bien réveillé et oui je ne me suis pas relû, mais maintenant que c'est fait voudriez vous bien la reconsidérer? merci.

Lyeex


Dernière édition par little-punk le Dim 27 Juin - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maryka/Vivielle
Chacha bavard
Maryka/Vivielle


Religion : Ecaflip

[Refusée] Ma modeste candidature Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Ma modeste candidature   [Refusée] Ma modeste candidature EmptyDim 27 Juin - 13:07

S'il y a quelque chose que je suis supposée de reprocher à cette chose pleine de blessure, qui a besoin... d'un peu d'attention et...

Détourne la tête.

Bah... c'est que vous semblez tous le détester, alors que sa candidature est bien meilleure que plusieurs qui ont été acceptés ici, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Mistika
Tireuse hors-pair
Mistika


Religion : Crâ
Localisation : Si on me cherche, on me trouve.
Métier(s) : Maîtresse dans l'art de la préparation de potion en tout genre, habile avec une faux à la main et première levée pour mettre ses miches sur le marché.
Humeur : Hache yeah !

[Refusée] Ma modeste candidature Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Ma modeste candidature   [Refusée] Ma modeste candidature EmptyDim 27 Juin - 13:25

Mistika revenait les mains pleines de laine de bouftou puantes.

Attention ! Liberez le passage !

Elle posa tout ça dans le coffre et se retourna vers les autres.

Qu'est ce qui se passe ? J'ai l'impression d'atterir dans une conversation houleuse...

On lui tendit le parchemin. Elle prit le temps de le lire.

hum...que j'essaie de comprendre : la lettre est écrite de la main d'un(e) certain(e) Lyeex, cependant le parchemin est également signé Little-punk.
Si je consulte le registre des départs je ne vois aucune explication quand au sien.
Ne m'arretant pas à cela, en consultant le registe dans la catégorie 'absence' je trouve un message de ce dernier :

Citation :
Coup de vent bref!
Ombre furtive dans la nuit.
apparait une silhouette.

'Soir
*coup d'œil bref a droite puis a gauche*
chut! pas un mot je suis pressé!
Comme vous avez du le remarquer cela fait une semaine que vous ne m'avez pas vu et cela va continuer.

J'espère vous revoir un jour.
Auxdieux


Bon bah en fait je suis la et ce jusqu'a la fin de la treve de nowel et des fetes je disparaitrait peut-être apres.

Ce qui semble être son 'explication de départ', qui pour moi n'en est pas une.

Cette lettre comporte, comme beaucoup l'ont déjà précisé, des tas d'incohérences ainsi que des fautes d'orthographes et de grammaire. Certains d'entre vous avance le fait que Tablen n'est pas non plus un expert en la matière et je suis entièrement d'accord. Cependant je concidère, et cela n'engage que moi, que c'est totalement différent, Tablen est un Nyctalope à part entière, et cela depuis longtemps, il a des valeurs, il fait des fautes certes, mais il sait s'exprimer et s'expliquer quand cela est nécessaire.

Mes souvenirs de 'l'individu' Little-punk sont peu nombreux, mais je retiens quelqu'un de certe sympatique, mais arogant.
Bien qu'en ignorant les fautes je trouve l'histoire interessante, les incohérence sont trop nombreuses.
Little-punk aurait...'disparut' et serait devenu quelqu'un d'autre ? Comment cela est-ce diable possible ?

Même si aujourd'hui il s'agit bien d'une autre personne il y a clairement un lien avec l'osamoda que j'ai connu et cela m'orientera vers un avis négatif quant à son intégration dans la guilde.

Estimant ne pas avoir à se justifier devant ce dernier candidat elle se contanta d'ajouter ceci au bas de la candidature :

Lyeex,

Je suis contre ton intégration dans la guilde du fait de tes liens étroit avec un dénomé Little-punk et de mes doutes sur la veracité de tes dires...ton histoire comporte des points sombres, pas dans sens où je les aime [Refusée] Ma modeste candidature Icon_twisted , mais dans le sens trop flou...

Mistika.

Elle reposa la candidature sur la table, jetta un oeil sur l'horloge.

Ah ! C'est pour ça que j'ai faim ! On mange quoi ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Maryka/Vivielle
Chacha bavard
Maryka/Vivielle


Religion : Ecaflip

[Refusée] Ma modeste candidature Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Ma modeste candidature   [Refusée] Ma modeste candidature EmptyDim 27 Juin - 13:31

Je n'ai pas connu ce Little-punk, personnellement. Peut-être que Lyeex pourrait s'expliquer un peu plus, histoire que l'on comprenne un peu mieux ce qu'il se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
little-punk
Wabbit intriguant
little-punk



[Refusée] Ma modeste candidature Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Ma modeste candidature   [Refusée] Ma modeste candidature EmptyDim 27 Juin - 13:42

Aah je crois savoir de qui vous parlez.
J'ai eu des échos de qui fut Little-punk et a vrai dire je ne crois pas que j'aurais pu l'apprécier.
Mais je ne le connais pas on dit que j'ai son visage mais avec quelques années de plus.
Mais je suis "né" dans cette maison allongé sur ce lit avec un bandage au coté, sans aucun souvenir, ni de qui mon corps aurait pût être ni de qui j'avais aimé ou même où est-ce que j'avais vécu.


[oui c'est vrai Mistika je n'ai pas fait de message de départ car on ne m'en a pas donné la possibilité, Valkyra m'a banni de la guilde, et a fait un message expliquant pourquoi. j'ai donc entre temps arrété de jouer et fait autre chose, le temps a passé, de l'eau a coulé sous les ponts. Je pensais que vous auriez passé l'éponge sur cette vieille rancoeur. Néanmoins je suis très content de te revoir parmi nous. Et si j'ai utilisé mon ancien compte pour poster mon messages ce n'est pas le même Homme qui vous parle.]
Revenir en haut Aller en bas
Lazare
Maître des lieux
Lazare


Religion : Iop
Localisation : Entre Madrestam et Brâkmar
Métier(s) : Tritureur de potions et taquineur de goujon.
Humeur : ...

[Refusée] Ma modeste candidature Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Ma modeste candidature   [Refusée] Ma modeste candidature EmptyDim 27 Juin - 14:15

Uhm...

Considérant les tenants et les aboutissants, le Iop n'avait fait qu'observer jusque là.

Soyons plus précis...

En réalité, personnellement ce qui m'a plus gêné dans ce parchemin, n'est pas tant l'orthographe que la ponctuation et le manque d'aération qui nuisent à la lisibilité. Parfois on voit une ouverture de dialogue avec les guillemets, parfois non... du reste, cela reste une bonne candidature, même si elle manque quelque peu d'humour.

Concernant Little-Punk, il n'est pas parti mais il a été banni sous le règne de Valkyra, pour diverses raisons qui appartiennent plus du domaine du privé au sein de Nocturne que du public. Rien de bien grave, mais du très désagréable sur du long terme, et toujours les mêmes erreurs.

Maintenant, la question est bien de savoir si Lyeex est bien différent de Little-Punk, ou non. Chose que nous ne saurons pas s'il reste à l'extérieur de Nocturne. D'un autre côté, si vous ne le sentez pas, il ne faut pas insister non plus. J'avais déjà poussé quelques candidatures de membres, qui se sont très mal intégrés, voire jamais.

On ne peut juger que sur cette candidature, et ce que l'on connaît de l'individu à ce stade. C'est pourquoi, voix du peuple, voix des dieux, c'est bien les nyctalopes qui trancheront!
Revenir en haut Aller en bas
Maryka/Vivielle
Chacha bavard
Maryka/Vivielle


Religion : Ecaflip

[Refusée] Ma modeste candidature Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Ma modeste candidature   [Refusée] Ma modeste candidature EmptyDim 27 Juin - 14:18

Pour savoir s'il a changé, l'une des idées serait biensûr de le mettre à l'essai, non ? C'est à quoi la période d'essai sert, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Ken-Ryuhikari
Dragonnet féroce
Ken-Ryuhikari


Religion : Feca
Localisation : Au coeur d'un feu Améthyste
Métier(s) : Vérificateur des traveaux finis
Humeur : Changeante

[Refusée] Ma modeste candidature Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Ma modeste candidature   [Refusée] Ma modeste candidature EmptyDim 27 Juin - 14:49

Que d'agitation !!

Je suis CONTRE... Pour les raisons évoquées par mes confrères et consoeurs que je ne réciterais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shori
Agile Bworker
Shori


Religion : Crâ
Localisation : en face de toi, andouille
Métier(s) : bijoutière, bucherônne, mineuse et joaillo

[Refusée] Ma modeste candidature Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Ma modeste candidature   [Refusée] Ma modeste candidature EmptyDim 27 Juin - 16:11

Je suis trop con >< J'avais même pas tilté qu'il s'agissait de Little. Je le connaissais bien, il est plutôt facile à vivre (d'après mes souvenirs) et je change donc mon vote en pour.
Revenir en haut Aller en bas
lambo
Bouftou râleur
lambo


Religion : Crâ
Localisation : Tout près...
Métier(s) : Pioche, dague et canne... j'te fait rêver ? Je sais...
Humeur : Bouillante

[Refusée] Ma modeste candidature Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Ma modeste candidature   [Refusée] Ma modeste candidature EmptyDim 27 Juin - 16:26

[Alors je me permet de rappeler que si Little-punk, de nos jours rebaptisé en Lyeex, a été banni par Val c'est pour 90% à cause du mauvais ésprit et des problèmes qui émanaient de lui. Visiblement ça n'a pas changé, preuve s'il en est de la réponse qui m'a été dédiée.
Maintenant, je ne joue peut-être plus, enfin je revient bientôt avec ma boulangère, mais je pose mon "veto" et ma réponse est un contre franc]
Revenir en haut Aller en bas
Tobotocosh
Fourbe Assassin
Tobotocosh


Religion : Sram
Localisation : Quelque part dans les Landes...
Métier(s) : Feuilles, pétales et éprouvettes, copeaux de bois et cordes de lin, métal fondu, et charmes sur métal
Humeur : C'est pas le moment de le demander

[Refusée] Ma modeste candidature Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Ma modeste candidature   [Refusée] Ma modeste candidature EmptyDim 27 Juin - 22:17

Du coin de la cheminée, une silhouette se détacha de la pénombre s'avança vers la table, se servit un bock jusqu'à ras bord, et le but d'un trait. Elle le posa d'un coup sec pour augmenter la mise en scène, mais finalement, les plus anciens Nyctalopes en avaient l'habitude, et seuls quelques pouvaient être encore surpris par cette subite apparition.

Mais de qui parlons nous là ? De Little ou de Lyeex ?

Si on parle de Little, son histoire est réglée. Personne n'a à revenir dessus, il a été banni, il ne reviendra plus.

Concernant les retours. Tous les membres qui sont partis et sont revenus en ce début de 640, n'ont jamais réussi à rester, et sont donc de nouveau partis. Nocturne n'étant pas un moulin, je donnerai TOUJOURS mon CONTRE pour le retour de quiconque serait parti, surtout pour des raisons "bidons", ou nuisible à la guilde.

En ce qui concerne Lyeex. Ta candidature, n'est pas si mauvaise, mais elle n'est pas très bonne non plus. En plus des fautes, dont il est normal que certains membres t'en fasse la remarque, il y a plusieurs passages où on décroche. Ceci étant dit, ce n'est pas à toi de juger si Lambo lui même fait des fautes ou pas, on en fait tous, mais le plus important, lui, il est Nyctalope. Il n'est pas là pour être jugé. C'est toi qui vient ici pour que nous jugions si oui ou non tu pourras venir chez nous. Il serait donc utile pour toi, de ne pas trop froisser ces mêmes juges. En clair : faut pas trop la ramener.

Moi j'étais pour une éventuelle tentative d'entreprendre une mise à l'essai... bref, un truc pas trop franc du collier. Et vous me connaissez : je préfère trancher. J'ai préféré me taire et vous écouter jusqu'à présent, et qu'ouïe-je ? Déjà de la zizanie ?! Avant même d'entrer chez nous, on ressent déjà de la discorde.

Alors je ne veux pas de cette tension dans la guilde. Je ne veux pas passer des heures à discuter du pour et du contre l'expulsion d'un membre. Je ne veux plus perdre non plus plusieurs membres à cause d'un seul.

Tes liens trop proches de Little, ce trouble déjà palpable, et mon indécision du départ, m'orientent maintenant sur un CONTRE.


Revenir en haut Aller en bas
Tablen
Agile Bworker
Tablen


Religion : Eniripsa
Localisation : entrein de glander dans sa chambre alors qu'il doit travailler :)
Humeur : Souriant :)

[Refusée] Ma modeste candidature Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Ma modeste candidature   [Refusée] Ma modeste candidature EmptyDim 27 Juin - 22:27

[Hrp]Je ne sais pas trancher, d'un coté je peux accepter le fait qu'il est changé...d'un autre il a eut plusieurs chance pour se rattraper, quand bien même si j'étais "Pour", cela ne changerais rien face a la majorité et se serait pour une longue période d'essai avec au moindre dérapage une expulsion définitive.
Pour finir, ma mémoire de poissons rouge ne me permet pas vraiment de me rappeler des engueulades mais je pense pouvoir faire confiance aux mémoires de mes frère (et sœur) d'arme pour donner un "contre".
Je donnerais facilement un neutre mais comme le fait souvent remarquer Tobo il faut savoir trancher, peser le pour et le contre tout en se basant sur un regard extérieur, je donnerais donc un Contre.


(Des fois je me rappel de comment je parlais la France avant...c'etait du tablenoikikoolol, j'ai conscience du fait que je fasse encore de nombreuses fautes, surtout en canal guilde mais je pense que ça na rien a faire ici Smile je suis ouvert a toute critique et j'ai aussi conscience de ma "connerie" jocolor donc si quelqu'un a quelque chose a rajouter qu'il le fasse dans une autre section du fofo, mais je ne manquerais pas de répartie Very Happy) [/Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Lazare
Maître des lieux
Lazare


Religion : Iop
Localisation : Entre Madrestam et Brâkmar
Métier(s) : Tritureur de potions et taquineur de goujon.
Humeur : ...

[Refusée] Ma modeste candidature Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Ma modeste candidature   [Refusée] Ma modeste candidature EmptyDim 27 Juin - 22:44

Bon, inutile de s'étaler d'avantage... cette candidature est donc close.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Refusée] Ma modeste candidature Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Ma modeste candidature   [Refusée] Ma modeste candidature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Refusée] Ma modeste candidature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Refusée] j'ai quitter une guilde pour vous rencontré
» [Refusée] postuler
» [Refusée] Postulation d'un Iop
» [Refusée] Maljour
» [Refusée] Candidature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nocturne, Guilde Brâkmarienne rôliste sur Allister. :: Accès visiteurs :: Tableau d'affichage :: Postuler-
Sauter vers: