Nocturne, Guilde Brâkmarienne rôliste sur Allister.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le sanctuaire des Nyctalopes de Nocturne.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [En cours] La taverne ouvre ses portes

Aller en bas 
+2
Tablen
Lazare
6 participants
AuteurMessage
Lazare
Maître des lieux
Lazare


Religion : Iop
Localisation : Entre Madrestam et Brâkmar
Métier(s) : Tritureur de potions et taquineur de goujon.
Humeur : ...

[En cours] La taverne ouvre ses portes Empty
MessageSujet: [En cours] La taverne ouvre ses portes   [En cours] La taverne ouvre ses portes EmptyJeu 6 Aoû - 11:50

Après une bonne marche dans les plaines de Sidimote, il était désormais possible de faire une pause au milieu des oliviolets. Une bâtisse de pierre et de bois, aux fenêtre arrondies et colorées, s'érigeait au milieu des arbres, au bord du chemin reliant Bonta à Brâkmar. Le propriétaire des lieux devait être optimiste: son enseigne présentait des soldats de chaque camp dans une joyeuse beuverie. Mais après tout, il est vrai que l'alcool met bien souvent tout le monde d'accord. Une dragodinde ébène somnolait silencieusement à l'arrière de la taverne.

En ouvrant la porte - qui a l'avantage de ne pas grincer pour le moment - on peut découvrir une ambiance chaleureuse... la lumière douce dégagée par les fenêtre faisait des tâches de couleur jaune et rouge sur les murs et sols, la serveuse - une jeune Osamodas bien en chaire, aux boucles blondes descendant sur son tablier et aux joues rosies - passait un coup d'éponge sur son comptoir. Les tonneaux de bières s'alignaient parfaitement au fond: Châbrulé, Bagrutte, Ripate, Alakarte, Astrub, Amakna, mais aussi la célèbre Bwork, servie dans son crâne de gobelin massacré à la machette pour lui ajouter plus de goût!

Bière qu'un Iop aux longs cheveux, dégustait à une table en savourant la solitude avant qu'elle ne soit perturbée par un bord d'ailes de tofus, qui était aussi inévitable qu'indéniable. Aussi, sa tenue discrète de villageois était parfaitement futile... il leva les yeux après une dernière gorgée.


Mes très chères sœurs, mes très chers frères....maljour.

Ici s'ouvre le lieu suggéré par Taurisan, vous pourrez y batifoler comme vous le souhaiter. En revanche, les lieux sont propres et bien rangés, j'entends à ce qu'ils le restent ainsi. Le but n'est pas de faire n'importe quoi pour faire n'importe quoi, comme Tablen a l'habitude de le faire. En effet jouer à l'abruti, ça va bien 5 minutes mais après c'est plus saoulant qu'une bière du Ripate triple fermentation. Vous êtes prévenus.

*il se lève*

Sur ce, je vous laisse pour le moment, faites-en bon usage.

*Rejetant sa cape sur ses épaules, il jette quelques kamas dans un tintement de métal sur la table. Lazare pris ensuite la direction de la porte dans de grands pas rapides - et bruyant, la discrétion en marche n'était pas son fort - avant de sortir avec le léger CLAC de la porte.*

[ Je n'aime pas trop les balises HRP en ce qui me concerne, j'ai toujours utilisé crochets et parenthèses. Surtout parenthèses.

Bon. Récapitulons.

    Cette section est pour le roleplay multi. Ceci dit qui dit roleplay multi dit aussi non habitués ou personnes ayant leurs propres habitudes OU ne connaissant pas les saintes et divines règles. Je vous rappelle deux trois principes élémentaires simples, je ne vais pas vous poster un lien vers un guide air pet. Sauf si vous vous démerdez comme des pieds.

  • PAS DE FORCING D'ACTION. Vous ne pouvez pas spéculer sur ce que les autres feront, ce que les autres pensent, ce que les autres possèdent comme objet. Respectez le libre arbitre des autres joueurs.
  • SOYEZ COHÉRENTS. Ben oui, faut pas déconner, si un autre personnage pense que vous êtes un abruti fini, il ne le laisse pas transparaître, vous n'avez pas de talents de télépathe. De même vous n'êtes pas immortel super-puissant invincible fils de Rushu. Bawhi. D'ailleurs n'hésitez pas à, plutôt que de dire - pense "mais qu'est ce qu'il est con" - à marquer ce que vous verriez plutôt si vous l'aviez en face. Dans ce cas là je dirais - regarde son collègue un instant, puis lève les yeux au ciel d'un air las - les expressions sont parfois bien plus amusantes.
  • LE MONDE DES DOUZE N'EST PAS UNE BOUSE. Enfin, par certains côtés si, mais j'entends par là: connaissez les bases du monde des Douzes. Il existe des dieux, des légendes, des dragons. N'allez pas à l'envers en inventant que le dieu Iop est un gars vachement cool et pacifique et qu'Eniripsa est une hystérique alcoolique. Vous pouvez largement inventer des trucs, vous avez de la marge, mais attention au background Dofus. On ne détruira pas Bonta en une nuit!


Bon, ça se sont les trois points qui me semblent important. N'hésitez pas à faire preuve d'humour bien entendu, à être dans votre personnage (qui a sa personnalité spécifique), à utiliser les parenthèses si vous ne comprenez pas l'action du collègue. Voilààààààà... ]


Dernière édition par Lazare le Mer 14 Oct - 21:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tablen
Agile Bworker
Tablen


Religion : Eniripsa
Localisation : entrein de glander dans sa chambre alors qu'il doit travailler :)
Humeur : Souriant :)

[En cours] La taverne ouvre ses portes Empty
MessageSujet: Re: [En cours] La taverne ouvre ses portes   [En cours] La taverne ouvre ses portes EmptyJeu 6 Aoû - 17:35

[iUn jeune un éniripsa assoiffé après 2 heures passé a couper de l'oliviolet s'apprêtait a rentrer a Brakmar quand il aperçut une pancarte toute neuve indiquant la direction d'une nouvelle taverne, intrigué et sur de ne pas l'avoir vu la veille il décide de suivre le chemin indiqué.
Après 5 min de marche parmi les oliviolet et la semi-obscurité des landes il s'arrête devant la grande et majestueuse taverne, voyant la pancarte "ouvert" il décida de rentrer.
L'ambiance chaleureuse le ravit, marchand le long des tables a la recherche d'une tête connu il croisa un Iop qui sortait.
il s'exclame:[/i]

-Je trouve que ta robe rose flash te va bien mieux

S'assoit a une table dans un coin légèrement plus obscure que le reste de la salle, la serveuse arrive.

-Malsoir ce jeune homme prendra bien un verre.

-Malsoir, je prendrais une boisson d'homme: une limonade s.v.p


Dernière édition par tablen le Jeu 6 Aoû - 22:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taurisan
Bouftou râleur
Taurisan


Religion : Sacrieur
Localisation : Regarde sur le bout de mon doigt et tu m'y verras..
Métier(s) : Mineur.
Humeur : Lunatique.

[En cours] La taverne ouvre ses portes Empty
MessageSujet: Re: [En cours] La taverne ouvre ses portes   [En cours] La taverne ouvre ses portes EmptyJeu 6 Aoû - 19:39

Le Sacrieur ce balada dans le Monde des Douze quand tout à coup il vue qu'une nouvelle Taverne venait d'ouvrir, il rentra dans la Taverne. S'assied autour table, claqua des doigts. Deux charmantes ecaflipettes apportent des verres et une boisson suffisamment forte pour désinfecter les verres douteux posés sur la table.Puis regarda son meneur:

-Très jolie ta nouvelle robe Lazare...*raclement de gorge*, merci d'avoir fais ouvrir cette Taverne à ma demande. *But sa bière de Bwork d'un coup sec.* Sur ce vous m'escuserais messieurs mais je doit partir.

Sur ses paroles le Sacrieur se leva, sortit de la Taverne, appela sa Dragodinde et chevaucha vers Masterdam.
Revenir en haut Aller en bas
Family Pitou
Blop expérimenté
Family Pitou


Religion : Ecaflip
Localisation : Tröne de la puissance.
Métier(s) : Lanceur de dé.
Humeur : Versatile, hasardeuse.

[En cours] La taverne ouvre ses portes Empty
MessageSujet: Re: [En cours] La taverne ouvre ses portes   [En cours] La taverne ouvre ses portes EmptyJeu 6 Aoû - 20:25

/hrp/ Tab', c'est bien toi, t'es sur de pas être malade ? Ou tu as pris le correcteur de windows word ...( Ok je sors ===>[] )/hrp/

Un écaflip, après avoir pourfendu des malheureux blops à coup de griffes remarque qu'une nouvelle Taverne avait ouvert ses portes, il décide d'y faire un tour pour voir si il y avait de la nouvelle chaire fraiche à draguer..
Arrivé devant les portes il remarqua un individu partir à toute vitesse sur sa belle dragodinde noire, puis, après avoir fait le tour de la demeure dans l'espoir de trouver une quelqu'on que odeur de femelle, entra dans la Taverne à grand coup de pied et beugla :


-C'est ma tournée aujourd'hui !



Une personne qu'il connaissait était attablée à une table et celui-ci le regarda d'un air bizarre...


Dernière édition par Family Pitou le Ven 7 Aoû - 2:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lazare
Maître des lieux
Lazare


Religion : Iop
Localisation : Entre Madrestam et Brâkmar
Métier(s) : Tritureur de potions et taquineur de goujon.
Humeur : ...

[En cours] La taverne ouvre ses portes Empty
MessageSujet: Re: [En cours] La taverne ouvre ses portes   [En cours] La taverne ouvre ses portes EmptyJeu 6 Aoû - 22:01

( ça commence à peine vous lisez la moitié xD Taurisan j'ai écrit que j'étais en civil, et Tablen que j'étais déjà sorti de la taverne! Soyez attentif un petit peu!)
Revenir en haut Aller en bas
Tobotocosh
Fourbe Assassin
Tobotocosh


Religion : Sram
Localisation : Quelque part dans les Landes...
Métier(s) : Feuilles, pétales et éprouvettes, copeaux de bois et cordes de lin, métal fondu, et charmes sur métal
Humeur : C'est pas le moment de le demander

[En cours] La taverne ouvre ses portes Empty
MessageSujet: Re: [En cours] La taverne ouvre ses portes   [En cours] La taverne ouvre ses portes EmptyVen 7 Aoû - 1:53

(Pitou, j'aimerai bien savoir quels sont ces deux personnes que tu connais, vu qu'il ne reste plus que Tablen dans un coin à siroter une limo... boisson d'homme)

Il faisait aussi sombre que dans l'antre de Rushu dans ces plaines marécageuses, chargées de remugles, où avançait un homme à tâtons, en une fuite aussi aveugle que les ténèbres autour de lui. C'était un homme de grande taille, puissamment musclé, portant une cape très sombre faites de différents poils et de plumes majoritairement de Corbac. Sa crinière de cheveux noir était dissimulée sous un chapeau de vieux chef de tribu de Pandawas. Une bosse sombre sur son flanc laissait deviner un marteau de guerre.

Cela faisait des heures qu'il courait. Ces membres endoloris ne fonctionnaient encore que grâce à cette volonté de survivre et cette peur de l'inconnue. Car derrière lui, une ombre le pourchassait. Il ne savait pas ce que c'était. Il s'en revenait de Brâkmar rapportant avec lui une missive pour Amayiro. Il avait rempli sa mission. Enfin presque. Il lui fallait revenir à Bonta maintenant.

La moitié du chemin était parcouru, il le savait, il avait reconnu ces oliviolets sur la route en venant dans l'autre sens la première fois. Mais cette fois-ci ce n'était plus à dos de Dragodinde. Un claquement sec derrière lui le fit plonger sur le côté, d'une souplesse stupéfiante. Couché dans la boue, masqué par quelques végétations et sous le manteau noir de cette nuit sans lune, il coupa sa respiration pour repérer cette chose qui le pourchassait. Mais on ne pouvait rien y voir. Cette fois, la flèche l'avait manqué, mais le poison de la première qu'il avait pris dans le dos, commençait à faire ses effets. Il s'affaiblissait de minutes en minutes, et son sang risquait d'attirer les crocs-glands qui hurlaient déjà de façon un peu trop impressionnant à son goût.

Si seulement il pouvait savoir ce qui le poursuivait afin de faire face à un danger palpable, de chair et de sang, qu'il broierait d'un coup de marteau. D'un bond il reprit sa course, l'énergie du désespoir... Il ne tiendrait plus longtemps, il le savait, il lui fallait une solution, son corps ne tiendrait plus jusqu'à Bonta. Son esprit s'embrouillait de plus en plus. Il revit sa dinde égorgée dans l'enclos, se souvint de cette femme magnifique à qui il avait offert une bière à l'auberge du Chat brûlé juste avant, la milice qui s'était pointé comme par hasard... ses potions de rappel qui avaient disparues. Volées. Pas étonnant dans une ville comme Brâkmar. Un picpocket quelconque...

Soudain son esprit s'éclaircit. Et non... pas un picpoket quelconque... mais cette femme en rouge...
Il était tombé sous le charme, lui avait payé une chope, elle lui avait susurré quelques mot doux en s'approchant suffisamment pour lui afficher un décolté provocateur, et... lui substituer ses fioles de rappel. Quelle cruche il faisait. Les gardes, c'était assurément elle. La dinde aussi.


Fourberie ! Mais cette chose qui me pourchasse... Ça ne peut pas être elle, le peu qu'elle portait pour se défendre était digne d'une novice...

A ces mots, on entendit un nouveau claquement, le sifflement d'un flèche et un cri de douleur suraigu se répercuta entre les troncs d'oliviolet.

Ce n'est pas une chose ! Un arc et des flèches... Bats toi comme un homme traître !

La flèche c'était plantée dans l'omoplate, mais peu profondément, la végétation et sa cape ayant ralentie la course de ce trait. Les bois devaient maintenant le protéger un peu plus que les landes face aux flèches. Mais cette obscurité, était telle que les troncs d'arbres s'écrasaient contre ses épaules, son torse, parfois même sa tête, sa course effrénée l'en obligeant.

Sa fin était proche. C'était injuste. Un guerrier si puissant battu par un adversaire invisible. Sans la possibilité de se défendre. Mourir, sans être au combat. Iop allait-il le recevoir correctement avec une fin aussi indigne pour un guerrier ?

Mais quelle est cette odeur ? Et ces voix droit devant moi ?

Un dernier espoir ? Une habitation ? Ici en plein milieu des landes ? Son sang ne fit qu'un tour. Il distinguait vaguement un sentier là dans les bois. Il se précipita plus avant, ne sachant par sur qui ou quoi il allait tomber. Et puis tant pis quitte à mourir, autant le faire dos à un mur de pierre et face à l'ennemi, qu'il soit un ou dix. Une lumière, des rires, des beuglement... Une taverne ? Mais oui, il se rappelait maintenant de cette nouvelle étape dont on lui avait parlé. A l'aller il avait éviter de faire des rencontres, sa mission étant secrète.

Plus que quelques pas... la porte s'ouvrit soudainement, un mec assez musclé en sortit. A la lueur qui provenait de la taverne, on devinait un grand nombre de cicatrices sur les joues, et des scarifications sur les épaules et les bras. Un sacrieur sans doute qui appela une dinde ébène et chevaucha à vive allure. Dans le même temps un individu arriva par le côté de la taverne et entra gaiement en beuglant :


C'est ma tournée aujourd'hui !

Par chance, l'Eca n'avait pas fermé la porte, et l'espion Bontarien put entrer vivement dans la taverne et se mettre à couvert. Il cligna des yeux, vacilla vers le bar et s'écrasa sur le plancher.
Quatre hommes se levèrent, pour secourir ce corps transpercé de deux flèches, tâché de boue et de sang. Un autre se précipita vers la porte, scruta les ténèbres au dehors, en prenant soin de masquer son corps derrière l'encadrement de la porte, et ferma la lourde porte qui ne couina pas.

Au dehors une ombre s'approcha à pas feutrés d'une fenêtre. Cette louve n'avait pas besoin de sortilèges pour se fondre dans la nuit. L'art du camouflage, elle le connaissait depuis sa plus tendre enfance. Mais entrer dans une pièce éclairée pleine de monde, sans se faire voir, demandait à coup sûr, des privilèges accordés par Brumaire. A quoi bon ? L'homme n'était pas mort certes, mais bien affaibli. Et puis il y avait ces gens autour de lui. Entrer tout de suite avec son arc... autant se pendre à la première potence croisée. Il fallait attendre. Demain matin ou plus tard dans la nuit...

Elle cacha son arc et ses flèches dans les fourrés, attendit quelques minutes et entra joyeusement dans l'auberge. Un silence s'instaura directement, puis en voyant ces courbes onduler lascivement vers le bar, des réflexions graveleuses se firent entendre et le brouhaha repris de plus belle. S'arrêtant au détour du comptoir pour éviter que le blessé ne la voit, elle se tourna vers deux individus.


Tablen ? Pitou ? Mais que faites vous-là ?

Sans adresser un regard à l'homme évanouit à qui on apportait les premiers secours, elle s'assit à côté de Tablen dans la pénombre, face à Pitou qui la masquait en plus par son corps robuste et velu.

Une bière s'il vous plaît ! J'ai drôlement soif.

Bah qu'est ce que tu bois toi ?! Ecarquillant les yeux sur la chope de Tablen. Ça va te rendre malade !

Elle songea que si elle avait dû faire face à cet espion, elle n'aurait pas tenu très longtemps. Elle le savait pertinemment. Elle était épuisée. Sa traque n'était pas fini, mais elle avait droit à une pause bien méritée. Cette auberge venait tout de même de sauver un de ses pires ennemis. Un Bontarien.


Dernière édition par Tobotocosh le Ven 7 Aoû - 1:55, édité 2 fois (Raison : Oups le joli pavé... désolée. Je vérifierai l'orthographe plus tard. Il est tard et je suis épuisée par cette traque...)
Revenir en haut Aller en bas
Family Pitou
Blop expérimenté
Family Pitou


Religion : Ecaflip
Localisation : Tröne de la puissance.
Métier(s) : Lanceur de dé.
Humeur : Versatile, hasardeuse.

[En cours] La taverne ouvre ses portes Empty
MessageSujet: Re: [En cours] La taverne ouvre ses portes   [En cours] La taverne ouvre ses portes EmptyVen 7 Aoû - 3:00

( j'ai édité Tobo )
Après mon entrée fracassante, un homme musclé tomba comme mort dans mon dos, je me retournai d'un geste vif, mon odorat me signalait que celui-ci n'était pas normal, mais je ne m'attarda pas sur le sujet et après avoir aperçu une connaissance, j'allai la rejoindre.

-Salut Tablounet, toujours au temps des limonades ?! Ah ah ah...
-Serveuse dis-je en essayant d'apercevoir la culotte de celle-ci, apporte moi une bière veux-tu ?
Et tant que tu y es, mets la limonade de ce garçon sur ma note, comme je l'ai dit, c'est ma tournée !!!

Après avoir fait mon annonce, je m'installa tranquillement et observa l'étranger, 4 hommes se pressaient pour sauver cet homme de la mort.

C'est vrai qu'il a l'air mal en point pensais-je,

Mais, ces flcèhes me disent quelque chose, comme si je connaissais la tireuse...

Tobo entra dans la taverne ce qui me tira de mes pensées

-Tablen ? Pitou ? Mais que faites vous-là ?


Celle ci commanda une bière et entama la discute avec Tablen, comme si l'homme blesse n'existait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Tablen
Agile Bworker
Tablen


Religion : Eniripsa
Localisation : entrein de glander dans sa chambre alors qu'il doit travailler :)
Humeur : Souriant :)

[En cours] La taverne ouvre ses portes Empty
MessageSujet: Re: [En cours] La taverne ouvre ses portes   [En cours] La taverne ouvre ses portes EmptyVen 7 Aoû - 11:02

Déjà des personnes écumaient la taverne a la recherche d'un Eniripsa compètent il cacha ses ailles sous sa cape pour ne pas être reconnu, et se tourna vers Tobotocosh puis vers le le guerrier entrain d'agoniser, terminant sa limonade...il se retourna vers Tobotocosh

-Aaaaahhhhh j'adore la limonade, *chuchotant* alors on a loupé sa cible...tu doit vieillir.

Sachant pertinemment qu'il allait recevoir un coup bien placé il continua a lui parler.

-*continuant a chuchoter* Que je sache on ne tue personne pour la plaisir, quoi qu'avec toi... bon donc il se pourrait bien que par un mauvais hasard ses plais ne se referment pas ou que le poison continu a agir même après les soins d'un Eniripsa pas très compètent et qui a but trop de limonade.
Revenir en haut Aller en bas
Rodav
Mercenaire / éleveur de dindes
Rodav


Religion : Iop
Localisation : Temple Iop
Métier(s) : De force : bûcheron, forge d'épée, sculpture d'arc. Cela entretient mon physique.
Humeur : Radieuse

[En cours] La taverne ouvre ses portes Empty
MessageSujet: Re: [En cours] La taverne ouvre ses portes   [En cours] La taverne ouvre ses portes EmptyVen 7 Aoû - 12:58

Le ciel était blanc, d'un blanc de lait. Ce blanc qui diffuse la lumière de façon tellement égale que les ombres au sol sont diffuses, que la lumière est douce pour le regard. Pas âme qui vive à cet endroit, juste le bruit de petits choléras s'enfuyant dans les herbes. L'un d'entre eux pointa son nez de derrière un rocher. Il observait la menace. Un prédateur? Animal ou aventurier?

Peut-être bien des deux!

Une dragodinde, fière, au strabisme divergent, sa peau écaillée reflétant l'or, foulait de ses pattes un sol de pierre envahi de mauvaises herbes. Seul le passage régulier de charrettes, voyageurs et autres militaires permettait de distinguer le fameux chemin reliant Bonta à Brâkmar. La dinde était surmontée d'un individu de taille moyenne, costaud, dont la manière de se tenir traduisait soit une noblesse et une certaine éducation, soit une fierté mal placée. Les bagages attachés à l'arrière de l'animal laissaient pendre un bouclier, orné d'un célèbre blason.

Cela faisait un moment qu'il voyageait. Une pause serait la bienvenue. Le chemin commençait d'ailleurs déjà à changer d'aspect. Les montagnes de koalak étaient toujours bien visibles sur la gauche, mais l'herbe commençait à être jaunie, sèche. Les landes de Sidimote l'accueilleraient bientôt, noires, désertiques, et emplies de bandits et d'autres créatures plus ou moins agréables. Sa dernière rencontre avec un Croc Gland avait valu à sa dernière dinde mâle l'impossibilité de procréer. Il espérait tout de même bien garder cette capacité. Après tout, il fallait bien qu'il y aie des descendants à la famille Krad!

Il tourna le regard. Sur un arbre, un panneau de bois annonçait la chose suivante:

TAVERNE DE LA CROISEE DES CHEMINS
Tout droit, à droite près des oliviolets!
Bière de tout Amakna aux prix d'Amakna!
Chambres disponibles pour la nuit, étable à dinde....
Notre gentille Gueppy l'Osamodas vous accueillera chaleureusement!


Ciel! Pouvait-on espérer mieux en cet instant, qu'une chaleureuse et accueillante taverne en ces bois?


Hop!

Il donna un coup de talon dans les flancs de sa dinde pour lui signaler d'accélérer le rythme. A l'idée d'une bonne et fraîche boisson et d'un endroit pour se poser, sa langue n'en semblait que plus sèche, et ses quelques courbatures de la route, un peu moins présente! Le vent n'eût le temps de souffler que quelques minutes sur son visage, la bâtisse apparût au bord du chemin. Elle avait un charme singulier. L'architecture avait en effet quelque chose qui ressemblait à du brâkmarien, du bontarien, avec un peu d'astrubéen mélangé. Mais il n'était pas heure à faire de l'histoire de l'art, mais plutôt de l'histoire du lard.

D'un bond, il saute à bas de sa dinde, dans un bruit sourd de bottes. Il tira sur sa bride, la poussant dans l'enclos. L'animal se dépêcha de trotter aux abreuvoirs, et de produire un très élégant son d'aspiration, qui ressemblait à un... chose bouché. Quand au guerrier, il se hâta d'entrer dans la demeure. Il ne vit pas tout de suite le blessé, ni non plus la jeune femme. Une vois familière avait de suite attiré son attention vite détournée.


Aaaaahhhhh j'adore la limonade!

....c'était un Eniripsa. Il marmonnait désormais quelques mots à.....ha tiens oui, c'est Tobotocosh!...oh, et Pitou! Son visage rayonnait.

Par Iop, quel plaisir de rencontrer des visages familiers en ces obscures contrées! Y'aurait-il quelconque rendez-vous dans les environs dont je ne serais guère informé? Oh et...


Il se tourna, avec l'intention de commander une boisson, et c'est là qu'il aperçut le guerrier mal en point, la serveuse et deux autres personnes affairés autour. Il fit les yeux ronds.

Ciel! Que lui arrive-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Family Pitou
Blop expérimenté
Family Pitou


Religion : Ecaflip
Localisation : Tröne de la puissance.
Métier(s) : Lanceur de dé.
Humeur : Versatile, hasardeuse.

[En cours] La taverne ouvre ses portes Empty
MessageSujet: Re: [En cours] La taverne ouvre ses portes   [En cours] La taverne ouvre ses portes EmptyVen 7 Aoû - 21:35

Les actions s'enchainait, et ce que dit Tablen confirma les pensées de Pitou, celui ci charria un peu Tobocosh, jusqu'à ce qu'un ami à eux arrivent, celui-ci, un iop avec un vrai cerveau de iop se réjouit à la vue de ces compagnons, mais ne comprit pas tout dessuite de quoi s'agissait ce "pauvre" homme blessé. L'écalfip le rappela Rodav à l'ordre.

-Ah mon vieil ami, rejoins-nous, j'ai à te parler di-t-il avec un clin d'œil
Revenir en haut Aller en bas
Tobotocosh
Fourbe Assassin
Tobotocosh


Religion : Sram
Localisation : Quelque part dans les Landes...
Métier(s) : Feuilles, pétales et éprouvettes, copeaux de bois et cordes de lin, métal fondu, et charmes sur métal
Humeur : C'est pas le moment de le demander

[En cours] La taverne ouvre ses portes Empty
MessageSujet: Re: [En cours] La taverne ouvre ses portes   [En cours] La taverne ouvre ses portes EmptyDim 9 Aoû - 13:31

Les candélabres disposés à des endroits stratégiques dans cette belle taverne, donnaient un ton à la fois dramatique et chaleureux, selon que l'on regardait la scène du côté du blessé ou de celui des badauds qui continuaient de picoler, et affabulaient quant au sort qu'avait subit le Bontarien. Ainsi certains coins d'ombres permettaient de s'isoler, de se soustraire à la vue de quiconque, et c'est ce qu'avait fait Tobotocosh en rejoignant Tablen et Pitou. Encore eût-il fallut pour autant garder le silence, chose compromise avec les ces compères bien en joie de se trouver entre amis à s'échanger quelques pintes, et maintenant rejoints par Rodav.

En se penchant discrètement vers Tablen, Tobotocosh chuchota

- Je n'ai pas perdu la main ! T'as vu le gabarit ? Il n'aurait fait de moi qu'une bouchée, dans un combat loyal...
Et se tournant vers Rodav, d'une voix haute et claire afin d'être bien entendue
- Je ne sais pas je viens d'arriver.
La belle serveuse bien en chair arriva à la table pour servir la bière de Tobotocosh, payée par le charmant Pitou qui avait annoncé sa tournée précédemment. Elle regarda le fier individu qui venait de rejoindre cette même table, et qui pour le moment fixait d'un air hagard la masse ensanglantée et boueuse qui gisait près du comptoir. Agacée, la serveuse le sortit de sa torpeur en disant d'une voix criarde
- La même chose pour ce sire ?
Et s'adressant à Pitou
- Je le compte aussi sur vot' tournée ? D'ailleurs, c'n'est pas que j'doute de vot' parole, mais ça fait d'jà 27 bières de servies, et j'aimerai bien voir la couleur des kamas. Le temps qu'jaille chercher sa boisson à ce sieur, et je suis à vous.
A ces mots la serveuse retourna vers le comptoir, et cria aux quatre gaillards qui s'affairaient autour de l'amoché
- Montez le donc dans la première chambre sur la droite ! Ça fait mauvais genre de l'laisser s'vider sur mon plancher tout neuf. Et en plus m'sieur l'Eniripsa sera plus à son aise pour l'soigner dans une chambre sans qu'tout l'monde l'zieute.
Trois des quatre altruistes attrapèrent le corps pour le monter, précédés par le quatrième, Eniripsa de son état, qui ouvrait les portes devant eux.

Lorsque la serveuse revint à la table pour servir Rodav, et se faire payer de Pitou, Tobotocosh, leva la main vers elle, et sans sortir son visage de l'ombre demanda une chambre pour la nuit, pas trop éloignée de la sortie, pour éviter de déranger les autres dormeurs. Sa véritable intention était de rester le plus proche possible de son adversaire, afin de le réduire au silence avant son réveil le lendemain. En attendant il fallait semer le doute et se faire oublier, se fondre dans la masse, soit rien de mieux que de boire un verre avec des amis. Quel aubaine de retrouver des Nyctalopes dans cette nouvelle auberge ! On en remercierait Ecaflip lui-même
Revenir en haut Aller en bas
Tobotocosh
Fourbe Assassin
Tobotocosh


Religion : Sram
Localisation : Quelque part dans les Landes...
Métier(s) : Feuilles, pétales et éprouvettes, copeaux de bois et cordes de lin, métal fondu, et charmes sur métal
Humeur : C'est pas le moment de le demander

[En cours] La taverne ouvre ses portes Empty
MessageSujet: Re: [En cours] La taverne ouvre ses portes   [En cours] La taverne ouvre ses portes EmptyDim 9 Aoû - 13:33

(Pardonnez ce double post, mais à l'attention de Pitou : on me cite, on médit, mais on ne m'édite pas ! )
Revenir en haut Aller en bas
Rodav
Mercenaire / éleveur de dindes
Rodav


Religion : Iop
Localisation : Temple Iop
Métier(s) : De force : bûcheron, forge d'épée, sculpture d'arc. Cela entretient mon physique.
Humeur : Radieuse

[En cours] La taverne ouvre ses portes Empty
MessageSujet: Re: [En cours] La taverne ouvre ses portes   [En cours] La taverne ouvre ses portes EmptyDim 9 Aoû - 14:40

...que, quoi? Il tourna alors son regard vers la serveuse, qui, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, s'en été déjà retournée au comptoir. Le Iop avait l'air de débarquer. D'une certaine manière ce n'était pas inhabituel: une fois son attention concentrée sur une chose, il fallait bien souvent la détourner sur un autre objet.

Il ôta d'un geste la fine cape qui était sur ses épaules, la laissant sur le dos d'une chaise sur laquelle il s'assit. Il suivit la scène du regard du guerrier qui était amené à une chambre. Son regard était intrigué, voire un peu inquiet.

TAC, une bière atterrit devant son nez, frappant sur le bois de la table avec toute la délicatesse de l'Osamodas. Elle écrivit sur son calepin la commande de la jeune femme, et s'affaira se faire régler la note. Rodav fronça un sourcil, et se pencha vers ses camarades, et plus particulièrement vers la Sramette.


....mais...crois-tu qu'il soit bien prudent de passer une nuit ici? As-tu bien vu l'état de ce noble guerrier? Il a certainement rencontré quelque détestable et dangereuse rencontre! Quelle chance que, durant son périple, il aie pu faire une halte ici!

Il appuya un index sur la table et eût l'air sérieux.

Brâkmar est proche, mon amie, l'endroit est bien plus sûr. Je saurais t'y accompagner si nécessaire, qui sait quel dégénéré rôde encore dans ces parages?

....il s'arrêta dans son discours, ses yeux blancs toujours fixé sur la jeune femme. Tout d'un coup, ses yeux se froncèrent moins, il redressa légèrement la tête. Rodav avait trouvé une explication plausible.

Serait-ce ce Brumen qui hante encore ces landes ?!


La bougie à demi-fondue sur la table choisit se moment précis pour s'éteindre. La lumière qui éclairait le visage du mercenaire s'affaissa dans une élégante volute de fumée qui passa devant ses yeux, accompagnée de l'odeur typique de cire chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Tobotocosh
Fourbe Assassin
Tobotocosh


Religion : Sram
Localisation : Quelque part dans les Landes...
Métier(s) : Feuilles, pétales et éprouvettes, copeaux de bois et cordes de lin, métal fondu, et charmes sur métal
Humeur : C'est pas le moment de le demander

[En cours] La taverne ouvre ses portes Empty
MessageSujet: Re: [En cours] La taverne ouvre ses portes   [En cours] La taverne ouvre ses portes EmptyDim 9 Aoû - 15:35

- Brumen !? Bah je l'ai mis en prison celui-là ! Se serait-il échappé ? On dit aussi qu'il avait de nombreux compagnons d'armes. Même s'il agissait souvent seul, beaucoup voulait se rallier à sa cause... Non je préfère dormir ici, effectivement la nuit ne sembla pas très sûr dehors. Je rentrerai demain matin. Et puis j'ai beaucoup marché aujourd'hui. Je n'ai pas le courage de recommencer dans les heures qui suivent. Merci pour ton offre.

Ces paroles bien distinctes, on pouvait les attribuer à cette femme en rouge, que tout le monde avait remarquée lorsqu'elle était entrée. Mais on l'avait déjà oubliée, car elle avait disparu. Elle s'était assise derrière une table, à présent bien moins éclairée, et camouflée par quelques trois robustes guerriers. Enfin deux étaient robustes, un autre semblait avoir eu un problème de croissance, à moins que... mais bien sûr tout s'explique, un adepte d'Eniripsa... masqué lui aussi dans la pénombre. A bien y regarder, on pouvait apercevoir sur ces compères le blason de Nocturne. Ce blason était porté de façons différentes par chacun d'entre eux, et il fallait s'y connaître en héraldique pour assimiler cette lune à cette fameuse guilde Brâkmarienne.

La fumée des tabacs qui se consumaient dans l'auberge, tenait en suspend, créant une impression de brume dans la pièce tout entière. Les piliers de bar qui étaient là depuis le début de la soirée, en avaient les yeux rougis, l'alcool n'étant pas étranger non plus à ce phénomène.

Trois des hommes montés s'en revenaient de l'étage, et ceux qui devaient quitter l'auberge, avaient formé des groupes afin de ne pas se retrouver seuls au milieu des landes. D'autant que l'imagination allait bon train avec ce qui venait de se passer. La serveuse avait beau dire que ce genre d'histoire n'était pas bon pour les affaires, mais cette nuit elle avait gagné le gros lot, car on lui demandait de plus en plus de chambres. Elle l'avait bien compris et anticipait déjà en regroupant jusqu'à quatre occupant par chambre.
Comprenant son manège, Tobotocosh proposa alors à ses compagnons de partager sa chambre pour la nuit, et connaissant l'avarie de certains, elle se proposa de payer pour eux quatre. Hors de question de se retrouver avec des inconnus si elle devait quitter sa chambre dans la nuit pour terminer sa tâche. Elle avait bien l'intention d'être complimentée par l'ordre de l'œil putride le lendemain, voir même par Oto. Son regard charmait donc pour convaincre ses compagnons d'accepter sa proposition. Elle attendait leur réponse avec l'impatience de sa main crispée sur la poignée de sa chope, à chemin entre être posée sur la table ou être portée aux lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
Rodav
Mercenaire / éleveur de dindes
Rodav


Religion : Iop
Localisation : Temple Iop
Métier(s) : De force : bûcheron, forge d'épée, sculpture d'arc. Cela entretient mon physique.
Humeur : Radieuse

[En cours] La taverne ouvre ses portes Empty
MessageSujet: Re: [En cours] La taverne ouvre ses portes   [En cours] La taverne ouvre ses portes EmptyDim 9 Aoû - 16:44

Ha... peut-être s'est-il évadé, peut-être avons-nous affaire à une nouvelle menace alors...

Il croisa les bras sur le bois de la table, le regard un peu au loin. Il porta la chope à ses lèvres pour en prendre quelques gorgées, et s'essuya la bouche avec le pouce. Le charme discret de la bourgeoisie.

Au rythme où allaient les réservations, l'auberge serait bientôt complète. L'étable aussi d'ailleurs. La Sramette pourpre évoqua l'idée de se regrouper pour la nuit. L'idée n'était pas mauvaise, en particulier si un psychopathe était dans les parages. Et puis, il n'avait pas de mission à effectuer pour le moment. Aucune urgence donc, pour se rendre dans la ville sombre. En outre, sa journée avait été longue, et il avait dû dormir cette nuit-là dans les bois de Cania. Rien que d'y penser, il avait l'impression de sentir le mulou mouillé. Se rafraîchir ne serait pas du luxe.


Je monterais un peu la garde cette nuit.

Il lança un regard aux autres. Personne ne s'approcherait de la taverne sans avoir goûté de son fer, ça non!

Je m'assurerais ainsi que nul drame ne perturbe vos sommeils réparateurs!

Il semblait satisfait de cette perspective. Il en vida sa chope. Ce goût lui était familier... c'était une Chopenbois. Tant qu'elle ne lui donnait pas la gueule de bois, tout allait pour le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Tobotocosh
Fourbe Assassin
Tobotocosh


Religion : Sram
Localisation : Quelque part dans les Landes...
Métier(s) : Feuilles, pétales et éprouvettes, copeaux de bois et cordes de lin, métal fondu, et charmes sur métal
Humeur : C'est pas le moment de le demander

[En cours] La taverne ouvre ses portes Empty
MessageSujet: Re: [En cours] La taverne ouvre ses portes   [En cours] La taverne ouvre ses portes EmptyLun 10 Aoû - 20:53

Les réponses de Rodav étaient une bénédiction pour Tobotocosh : ce genre de naïveté ajoutait du crédit à son subterfuge. Si on pouvait voir à travers son foulard, un aurait été surpris par le large sourire qu'elle affichait. Mais là, on ne s'apercevait que de ses yeux qui étincelaient.

- Bonne idée pour la garde cette nuit. Je prendrai le deuxième tour. Pas besoin d'en faire trente six, les autres vous pourrez dormir à poings fermés. Rodav tu me réveilleras à la moitié de la nuit. Si tu ne viens pas le faire par toi même de toute façon je viendrai te relever de cette fonction. Il faut toi aussi que tu dormes un peu. Et de toutes façons j'ai un sommeil léger et j'en ai besoin de peu pour me revigorer.

Enchantée par ce programme, elle vida à son tour sa chope, et fit signe de la main à la serveuse, mimant le geste d'une nouvelle tournée pour sa table. Lorsque l'Osamodas arriva avec les trois bières et la limonade, Tobotocosh n'attendit pas le feu vert de ces compères pour ajouter de suite à sa réservation trois personnes pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Rodav
Mercenaire / éleveur de dindes
Rodav


Religion : Iop
Localisation : Temple Iop
Métier(s) : De force : bûcheron, forge d'épée, sculpture d'arc. Cela entretient mon physique.
Humeur : Radieuse

[En cours] La taverne ouvre ses portes Empty
MessageSujet: Re: [En cours] La taverne ouvre ses portes   [En cours] La taverne ouvre ses portes EmptyLun 10 Aoû - 22:03

Très bien, nous ferons ainsi!

N'importe qui d'un peu lucide aurait pu rire devant la situation. Aurait-on voulu le faire exprès que ça n'aurait pas été aussi réussi. Hélas, ce cœur d'Iop là voulait toujours voir des bonnes intentions partout. D'un côté, il pouvait facilement être berné par le premier petit malin affichant les meilleures intentions du monde. De l'autre, il était préservé des horreurs qui traînaient dans la tête d'un grand nombre de personnes. Qu'ils soient Bontariens, Brâkmariens, ou Amaknéens. Dans certaines situations, cela pouvait même le sauver.


Je suis ravi que nous nous organisions de la sorte, un peu de solidarité, par Iop! J'espère que ce pauvre homme de tout à l'heure se sera remis de ses émotions d'ici l'aube.


Il attrapa l'anse de sa chope.

J'enverrais mon tofu ce soir à Brâkmar pour informer de ce qui se trame ici.

La taverne se vidait peu à peu, quelques tables étaient encore occupées à cette heure tardive. Certains voyageurs s'en étaient allés, en groupe, sûrement vers Brâkmar qui était encore la plus accessible, à défaut d'être aussi proche que le Village des Eleveurs: un véritable coupe-gorge dans le noir. Les autres montaient progressivement vers les chambres, laissant des tables ornées de ronds de chopes et de goutelettes.

Rodav avait attrapé la cape au dos de sa chaise. Sa bière terminée, il prendrait ses affaires sur le dos de sa dinde et enverrait un message juste avant de monter sa garde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[En cours] La taverne ouvre ses portes Empty
MessageSujet: Re: [En cours] La taverne ouvre ses portes   [En cours] La taverne ouvre ses portes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[En cours] La taverne ouvre ses portes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous à la taverne !
» [Lih'Ehrel] Autour de la taverne
» [Recalée] *La porte de la taverne et un personnage capuchoné entre et
» [En cours] Chasse à l'homme
» [Accepté] Un jeune et fourbe disciple sram frappe aux portes de Nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nocturne, Guilde Brâkmarienne rôliste sur Allister. :: Accès inscrits du faux rhum(visible à tous) :: Le Monde des Douze :: Taverne de la Croisée des Chemins-
Sauter vers: