Nocturne, Guilde Brâkmarienne rôliste sur Allister.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le sanctuaire des Nyctalopes de Nocturne.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [En cours] Chasse à l'homme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rarou
Agile Bworker
Rarou


Religion : Pandawa

[En cours] Chasse à l'homme Empty
MessageSujet: [En cours] Chasse à l'homme   [En cours] Chasse à l'homme EmptyDim 20 Sep - 11:50

Le soir tombant d'un coup, les températures avaient chuté aussi sec. Le temps avait filé sans que je m'en aperçoive, or je n'avais prévu aucun habit chaud... Glagla... Ma silhouette marchait vivement dans les larges rues de moins en moins fréquentées. Elle arriva enfin à la maison nyctalope, tendit son bras, ouvrit et referma la porte derrière elle. Les courts grincements suivis du claquement résonnèrent dans la salle commune. Tout comme mon éternuement retardataire. Quand je relevai la tête en reniflant, une quinzaine de visages s'étaient tournés vers moi.

"Désolé, ça a pris plus de temps que ce que je pensais... Mais maintenant j'en sais suffisamment :
L'opération en question est financée par les autorités brakmariennes, qui ne veulent pas surcharger la milice. La récompense dépendra de la façon dont on aura fait le travail, même en partie ; néanmoins on m'a dit que, à condition de faire un minimum de bon boulot, elle tournerait vers les 2-3 millions de kamas.

On est censés retrouver une troupe de bandits sévissant entre ici et Amakna, qui pille tous les convois de marchandises. Depuis Maisial, aucun convoi défendu par moins de six guerriers n'a réussi à passer... Ce ne sont pas non plus des fous sanguinaires, il arrive qu'il y ait un ou deux survivants ; avec les témoignages de ces derniers, la milice aurait plusieurs informations qu'elle nous donnera si on accepte.

Les "inscriptions" restent libres jusqu'après-demain soir. Ça laisse à chacun le temps de se décider.

Je crois avoir tout dit, mais si vous avez des questions, il est possible que j'ai oublié quelque chose..."


J'en avais marre de rester debout, j'allai donc m'assoir sur mon rocking chair auprès du feu. Mes mains glacées se faisaient brûler par la douce chaleur de l'endroit, et j'aimais ça... Je laissai la paix du lieu m'envahir progressivement, baillai et m'étirai ostensiblement.

"Alors, vous en dites quoi ?"


Dernière édition par Rarou le Mar 22 Sep - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Family Pitou
Blop expérimenté
Family Pitou


Religion : Ecaflip
Localisation : Tröne de la puissance.
Métier(s) : Lanceur de dé.
Humeur : Versatile, hasardeuse.

[En cours] Chasse à l'homme Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Chasse à l'homme   [En cours] Chasse à l'homme EmptyDim 20 Sep - 14:47

[ [On l'attendait celui là =p]

Attablé à la table des nyctalopes, je commençais trouver le temps long ...Attendre, attendre, mais quand reviendra-t-il donc ?! M'endormant à moitié, j'entendis la porte s'ouvrir, ce qui entraina une grande bourrasque à l'intérieure de la maison, et quelqu'un éternué, je levai le regard pour voir qui était là.
"Ah, enfin pensais-je"
L'arrivant entama un monologue que j'écoutai attentivement, quand celui ci eut fini, on sentit que les personnes présentes réfléchissait.
Je pris en premier la parole.

"Hmmmm, 2-3M de kamas, ça ne ferait pas de mal à ma bourse qui est si *soupir* vide...
Tu peux conter sur moi pour chopper les bandits, mon agilité et ma dextérité te seront très utile je crois..."

Quand il eut fini, l'écaflip regarda tout les occupants de la salle un à un....
]

Supprimé par Lazare, annulation de participation.
Revenir en haut Aller en bas
Lazare
Maître des lieux
Lazare


Religion : Iop
Localisation : Entre Madrestam et Brâkmar
Métier(s) : Tritureur de potions et taquineur de goujon.
Humeur : ...

[En cours] Chasse à l'homme Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Chasse à l'homme   [En cours] Chasse à l'homme EmptyMar 22 Sep - 23:05

Pas très loin du feu non plus, confortablement installé dans un fauteuil profond - mais vétuste - un Iop somnolait, aidé par la chaleur et la lumière douce s'échappant du foyer. Il tenait une tasse entre ses mains, une quelconque boisson chaude... Il ne bougea pas lorsque le Panda s'exprima, mais écouta attentivement ses dires. Le matou se prononça volontaire à la mission expliquée en détail. Une histoire de velus tout ça!

...oui... ça me paraît intéressant... toutefois qui commande la mission? Oto ou un autre chef de milice quelconque? D'ailleurs vu que ce sont les convois entre ici et Amakna qui sont attaqués....

Il plissa légèrement les yeux...

Notre "bon roi" Allister n'offre-t-il pas non plus une petite récompense? Ce serait intéressant de cumuler... bon bien entendu il y aura beaucoup d'aventuriers sur le coup et peut-être que l'on nous tirera dans les pattes... mais c'est une option non négligeable.

Lazare porta la tasse à ses lèvres, et but quelques gorgées. Il reposa d'une main la tasse sur une petite table d'appoint à côté.

Enfin, 2 à 3 millions de kamas... je ne sais pas, j'ai l'impression que ça cache quelque chose... ou alors c'est pour occuper les habitants... il est vrai que le ton monte vu que la nourriture a un peu de mal à circuler vers notre cité ces temps-ci. Hmm...
Revenir en haut Aller en bas
Tobotocosh
Fourbe Assassin
Tobotocosh


Religion : Sram
Localisation : Quelque part dans les Landes...
Métier(s) : Feuilles, pétales et éprouvettes, copeaux de bois et cordes de lin, métal fondu, et charmes sur métal
Humeur : C'est pas le moment de le demander

[En cours] Chasse à l'homme Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Chasse à l'homme   [En cours] Chasse à l'homme EmptyMer 23 Sep - 0:25

Redescendue de sa douche, la sramette était maintenant plus radieuse que jamais, maquillée, parfumée, et habillée des ses atours d'un rouge aussi rouge que le rubis le plus rouges qui puisse exister.

- Hé ! Mais moi une aventure telle que celle-ci ça m'enchante ! Nan c'est pas pour l'argent, c'est plus pour le challenge... dit-elle sur un ton qui manquait de conviction.

En disant cela elle se dirigea vers le foyer pour aider ses cheveux propres à sécher.

- Quand est-ce qu'on part ?
Revenir en haut Aller en bas
Rarou
Agile Bworker
Rarou


Religion : Pandawa

[En cours] Chasse à l'homme Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Chasse à l'homme   [En cours] Chasse à l'homme EmptySam 26 Sep - 13:12

J'accueillis avec un grand sourire les réactions de Pitou et Tobotocosh ; celle de Lazare me laissait songeur...

"Il me semblait bien avoir oublié quelque chose. Comme quoi...

Je souris.

- Pour répondre à tes questions, la mission n'est dirigée par aucun officiel ; il s'agirait plutôt d'un avis de recherche avec inscriptions. Concernant Allister je ne sais pas, mais je pense plutôt qu'il a déjà pris part à la récompense... Cela expliquerait la jolie somme.
Venons-en au reste : étrangement, il ne me semble pas avoir vu beaucoup d'aventuriers désirant participer à la recherche. Probablement, on pourra savoir ça dans les informations transmises aux inscrits.

Maintenant, pour ta dernière question, je doute que cela cache quoi que ce soit... Les marchands ont de l'influence bien évidement, alors si ils ne peuvent plus faire passer de marchandises directement entre Brakmar et Amakna... Les deux régions y perdraient beaucoup, et si tu ajoutes Suffokia et les divers petits villages par-ci par-là ça fait beaucoup de monde pas content.

Autre chose ?"

Je remarquais que la chaleur s'estompait : le feu s'était en partie consumé. Je me levai donc en faisant craquer mes genoux endormis, pour remettre quelques bûches.
Revenir en haut Aller en bas
Lazare
Maître des lieux
Lazare


Religion : Iop
Localisation : Entre Madrestam et Brâkmar
Métier(s) : Tritureur de potions et taquineur de goujon.
Humeur : ...

[En cours] Chasse à l'homme Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Chasse à l'homme   [En cours] Chasse à l'homme EmptySam 26 Sep - 14:44

Il finit de boire sa tasse en écoutant les explications diverses et variées du Panda.

Pour le moment aucune autre question ne me vient en tête, nous aviserons sur place j'imagine... je continue à avoir mes suspicions, vu le peu de gens ayant pris part à l'aventure mais...

Il haussa les épaules.

Sans être matérialiste, une somme aussi rondelette de kamas serait laaaargement la bienvenue pour notre confort. Le toit a besoin de réparations par exemple, vous avez senti ce courant d'air constant dans la maison?

Il sourit en coin en voyant la petite troupe rassemblée au coin du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Rodav
Mercenaire / éleveur de dindes
Rodav


Religion : Iop
Localisation : Temple Iop
Métier(s) : De force : bûcheron, forge d'épée, sculpture d'arc. Cela entretient mon physique.
Humeur : Radieuse

[En cours] Chasse à l'homme Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Chasse à l'homme   [En cours] Chasse à l'homme EmptyLun 28 Sep - 23:07

Assis dans un coin discret, mais pas trop loin du foyer, quelqu'un s'affairait à nettoyer la lame d'une épée bien épaisse et bien large. Un Iop assez costaud en réalité, qui laissait ses congénères converser sans prendre part aux dires des uns et des autres. Un autre coup de chiffon, et il la rangea dans son fourreau, puis la posa avec délicatesse contre le mur.

Une mouche vola, bientôt une des dernières survivantes de la saison passée.

Il se tourna enfin vers la discussion en cours, fronçant vaguement les "sourcils" - car un Iop n'a pas de sourcil, mais il a bien une peau - preuve qu'un train de réflexion suivait son cours. Une voix grave, aux mots bien distincts, s'éleva.


...j'aurais quelque question d'ordre tout à fait et purement technique.

...

S'agit-il de les ramener morts ou vifs?
Revenir en haut Aller en bas
Rarou
Agile Bworker
Rarou


Religion : Pandawa

[En cours] Chasse à l'homme Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Chasse à l'homme   [En cours] Chasse à l'homme EmptyDim 4 Oct - 12:03

"Nous sommes quatre :
- Lazare, un Iop
- Tobotocosh, une Sramette
- Rodav, un second Iop
- Rarou, un Pandawa"

Le scribe nota consciencieusement le nom de chacun, puis releva le tête et objecta :

"Vous n'êtes pas beaucoup.
- On se débrouillera, si c'est ça qui vous embête.
- Mouais... C'est à vos risques et périls, hein ! Nous on a aucune responsabilité là-dedans si vous vous faites étriper.
- Mais oui, on ne pourrait pas aller un peu plus vite svp ?"

Il haussa les sourcils. Puis, ses épaules suivirent le même mouvement.

"Le préposé aux avis de recherche va arriver d'ici quelques minutes, alors attendez..."

Je rejoignis mes quatre compagnons un peu en retrait et m'adossai contre la colonne de marbre noir.

"On n'a plus qu'à recevoir les instructions du type qui va bientôt arriver dans la salle."


Dernière édition par Rarou le Ven 23 Oct - 19:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lazare
Maître des lieux
Lazare


Religion : Iop
Localisation : Entre Madrestam et Brâkmar
Métier(s) : Tritureur de potions et taquineur de goujon.
Humeur : ...

[En cours] Chasse à l'homme Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Chasse à l'homme   [En cours] Chasse à l'homme EmptyDim 4 Oct - 21:17

[ J'aurais plutôt dit Pitou et Rodav, qui sont bien les noms des personnages x) Pitou ne s'appelle pas Family par exemple. ]

J'ignorais qu'il y avait un "préposé aux avis de recherche". J'ai dû être trop absent de la caserne...

Il y eut un blanc.

Ha oui, c'est vrai que je passais mon temps dans la tour....

Le Iop attrapa la sangle de son sac en bandoulière, et le posa à terre. Ce qui fit un léger "ting".

... quelqu'un ici se sent stressé?
Revenir en haut Aller en bas
Rarou
Agile Bworker
Rarou


Religion : Pandawa

[En cours] Chasse à l'homme Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Chasse à l'homme   [En cours] Chasse à l'homme EmptyJeu 22 Oct - 22:20

Une Xelore, porte-parchemins sous le bras, déboula en tornade dans la pièce avant d'être coupée dans son élan par le scribe, qui nous désigna de la tête en lui criant tant qu'elle était à sa portée :

" Une nouvelle compagnie, ils attendent vos instructions !"

Elle tourna brièvement son regard vers nous, puis revint prestement au fonctionnaire en lui tendant une pleine poignée de feuilles chiffonnées sorties de son porte-parchemins :


" Vous enverrez ce dossier-là à Dreuber, et c'est une urgence !"

Sa voix forçait beaucoup dans les décibels.
Elle s'avança en notre direction sans prêter plus d'attention au regard exaspéré du scribe, probablement chargé de centaines d'urgences par jour. Pour une Xelore elle était d'une taille imposante, m'arrivant au menton. En quelques secondes, elle fut sur nous. Elle bifurqua au dernier moment pour emprunter un couloir. Ne sachant s'il fallait la suivre ou non, j'attendis un moment... Bref, car ses bottes revinrent rapidement dans le hall où nous nous tenions.


"Aller aller n'attendez pas là comme des chiffes molles, dans mon bureau, mais qu'est-ce que vous attendez !"

Notre troupe obéit prestement... Elle fila de nouveau dans le même couloir, si bien que nous allongions le pas pour ne pas la perdre de vue. Elle bifurqua dans un autre couloir, nous traversâmes une pièce moyenne, un autre couloir, un embranchement à droite, puis la porte qui correspondait probablement à l'entrée du "bureau". Il y avait là un minuscule écritoire gras et buriné, des étagères débordant de parchemins, de dossiers, de registres, une fenêtre à peine percée dans un mur sombre recouvert d'écritures blanches et rouges, et une série de mains noircies transpercées en leur milieu par un fil, lequel s'étendait de part et d'autre du mur de la "fenêtre".


La "préposée aux avis de recherche" foncea sur une pile de dossiers ne se différenciant pas des autres, si ce n'est par l'absence de toile d'arakne sur le dessus. Elle en extirpa vigoureusement celui de dessus, qu'elle ouvrit sur son écritoire, avant d'en extraire un parchemin. Vue la façon dont elle le tenait, il y avait peu de chances qu'il serve à beaucoup de lectures... Heureusement que nous n'étions que le troisième groupe.
Sa voix résonna, haute, claire, pressée, pressante, ininterrompue, pendant le parchemin entier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[En cours] Chasse à l'homme Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Chasse à l'homme   [En cours] Chasse à l'homme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[En cours] Chasse à l'homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [En cours] La taverne ouvre ses portes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nocturne, Guilde Brâkmarienne rôliste sur Allister. :: Accès inscrits du faux rhum(visible à tous) :: Le Monde des Douze :: Taverne de la Croisée des Chemins-
Sauter vers: