Nocturne, Guilde Brâkmarienne rôliste sur Allister.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le sanctuaire des Nyctalopes de Nocturne.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une nuit pas comme les autres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bigbenjb
Fière Dragodinde
bigbenjb


Religion : Feca
Métier(s) : Mineur, bijoutier

Une nuit pas comme les autres Empty
MessageSujet: Une nuit pas comme les autres   Une nuit pas comme les autres EmptyVen 17 Juil - 18:10

Le 17 Jouillier 639, les Nyctalopes se retrouvèrent tous à la taverne du Chabrulé pour passer un bon moment. Quand la nuit fut bien entamée, et quelques bières vidées, l’heure pour les histoires commença. Pour la première fois, ce jeune féca connaissait un conte à raconter devant ses amis.
Il prit la parole :


« C’est la nuit du 16 Jouillier. Vers 1h30 du matin. Je dors tranquillement dans le lit de ma petite maison, rêvant de la guerre brakmarienne/bontarienne. J’aime la nuit. Les bruits de combats cessent pour laisser place aux bruits de la nuit. Les Crocs Glands hurlent à la lune et les Corbacs cherchent des proies pour leurs enfants. Tout était normal.

Mais soudain, un bruit titanesque me tire du sommeil. Je ne peux décrire ce que j’ai entendu. Hacate, la protectrice de Jouillier doit être furieuse. Pourquoi, je ne peux le dire. Toute la maison vibre, mes oreilles sifflent et un nouveau coup de tonnerre retentit. Je n’es jamais entendu un bruit aussi assourdissant. La foudre a dû être plus épais que la tour de brakmar pour avoir fait un tel carnage. Cet éclair a surement frôlé ma petite maison, car elle me semblait toute proche.

La pluie commence. J’ouvre les yeux pour voir une lumière blanche apparaître par ma fenêtre, suivi du tonnerre. Chaque seconde la pièce est illuminé par un foudre. Le bruit est maintenant insupportable. Je suis collé à mon lit. Je préfère entendre le carnage plutôt que de le voir. Je ne sais pas ce que je verrai dehors, et ne veux pas savoir.

Une demie heure passe, et il n y a aucun changement. La pluie tape mon toit comme mille personnes le feraient sur des tambours, le tonnerre doit rapprocher du bruit qu’on entend lors d’un combat de dieu, et les éclairs sont aveuglants. Je décide de me lever pour regarder par la fenêtre à l’autre bout de la chambre. Ce que je vois va rester graver dans mon esprit pendant longtemps. Le brouillard m’empêche de voir loin. Mon étable n’est pas loin de ma maison… mais je ne le vois pas. J’espère que ma monture va bien. Je vois un éclair non loin de moi, puis un nouveau retentissement. C’est incroyable. Je vois un arbre tomber à terre, et un scorbute courir pour se cacher. La quantité de pluie doit se rapprocher plus de ce qu’on trouve dans la mer, plutôt que dans le ciel.

J’enfile mes vêtements et agrippe mon bâton d’une poigne solide. Je me dirige vers la porte d’entrée. Je vois mes deux familiers crier dans leurs cages, la peur dans les yeux. Je les laisse. Ils ne courent aucun danger. Ma dragodinde par contre, est une autre histoire.
J’ouvre la porte d’entrée pour me faire balayer par un vent incroyable. Je me retrouve à 6 mètres de la porte. Je me prépare au vent cette fois. Je cours dehors et referme la porte derrière moi. Ce que je vois est impressionnant. Beaucoup de créatures courent pour chercher un abri. Un scorbute me fonce dessus, par peur plus que courage. En un coup de bâton bien précis, le scorbute tombe dans un sommeil profond. Le bruit maintenant que je suis dehors est insupportable. Ca peut facilement réveiller un sadida d’un coma.

Je n’es pas de temps à perdre. Je sprint en direction de l’étable, que je ne vois pas avec le brouillard. La pluie me trempe jusqu’aux os en moins de cinq secondes. Chaque seconde une lumière blanche m’aveugle. Une vraie torture. Je percute l’étable avant même de le voir. Je vais avoir un bleu sur mon front demain… Comme c’est une étable, tout est ouvert. Il n y a que des pilonnes avec un toit. Ma monture est là, attachée à son abreuvoir, à dormir tranquillement. Tant mieux. Finalement, rien peux réveiller ce truc à part l’odeur d’un bon poisson cuit les matins. Il y a quand même un problème. Six Ouginaks ont prit refuge à côté de ma monture. Je ne sais pas si une dragodinde est comestible, mais je ne veux pas les laisser essayer. En tapant le premier, les autres se ruent sur moi. Mon Kryst O’Boule est solide, et ses Ouginaks ne survivent pas longtemps.

C’est alors qu’avec un dernier coup de tonnerre, tout s’arrête. La pluie s’arrête aussi vite que ça a commencé. La fatigue me prend d’un coup. Je n’es dormis que 1h… Je retourne chez moi, me couche sur mon lit et ferme les yeux. Un coup de tonnerre retentit dans la maison pour une énième fois. La pluie commence à retomber. C’est reparti… »

Bigbenjb reprit une bière et s’assit à la table. L’histoire fut terminée.

« À qui le tour ?»
Revenir en haut Aller en bas
Mistika
Tireuse hors-pair
Mistika


Religion : Crâ
Localisation : Si on me cherche, on me trouve.
Métier(s) : Maîtresse dans l'art de la préparation de potion en tout genre, habile avec une faux à la main et première levée pour mettre ses miches sur le marché.
Humeur : Hache yeah !

Une nuit pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Une nuit pas comme les autres   Une nuit pas comme les autres EmptyLun 20 Juil - 20:55

Voilà une nuit bien agitée que celle que tu as vécue là.

*son regard c'etait évadé un instant et était revenu chargé d'un souvenir*

Celà me rapelle l'histoire que m'avait compté un vieil homme rencontré un soir alors que je prenais un verre au Chabrulé.
C'était un ancien pirate, il avait écumé les mers depuis son plus jeune age et ce pendant longtemps.
Ce soir là il sentait fortement l'alcool, son visage remplit de profonde rides aux formes marquées trahissait un homme autrefois sourriant. Ces vêtements était de vieilles guenilles.

Il parlait lentement, comme un homme que plus rien n'étonne, il savait que quelqu'un l'écoutait et pourtant il ne s'adressait à personne en particulier, il a dit :

Ce soir là nous fêtions notre bonne pêche du jour, un navire marchand qui c'était égaré de sa trajectoire, ni une ni deux : abordage, sabordage et grosse récolte !

*il marquait des pauses comme pour ce remémorer cet événement bien lointain dans sa mémoire mais qu'il n'oublirait jamais*

Les orphélins....c'était le nom de notre bateau, et pour cause ! Que des hommes sans la bonne femme, pas de gamin non plus...notre quotidien c'était de la piratrie.


A ce moment je me souviens qu'il m'a regardé droit dans les yeux comme pour se défendre d'une accusation.

On ne volait que les riches ! Les petites embracations nous importaient peu....mais les riches ! Ces foutus riches qui croyaientt s'être approrié l'océan.

*il dit cela en grimaçant pour marquer son mépris*

...ah...nous avions accumulé un beau trésor...*son regard s'illumina et il approcha son visage du mien, son haleine aurait assomée un meulou* les cales étaient remplis d'or à ne plus savoir quoi en faire, les bijoux étaient offerts à ces dames de compagnie que nous trouvions dans les tavernes lors de nos escales.

...Mais ce soir là tout a changé, nous avions dit au Capitaine qu'il serait plus prudent de passer la nuit à quai, l'orage s'annocait violent, et le ciel était sombre *il pris sa tête entre ses mains*...si sombre...*il redressa vivement la tête et parla plus rapidement* en si peu de temps qu'il en faut pour le dire les voiles s'était arrachées de part et d'autres, à peine avions nous trouvé que quoi s'accrocher a tribord que la houle nous secouait de nouveau et nous basculait a bâbord.


*il resta là un moment les cheveux hirsutes et les yeux fixant intensément une image que son esprit avait recrée. Puis il s'assit comme ci on venait de lui apprendre une mauvaise nouvelle, il fixait le sol*

...au petit matin, il ne flottait à la surface que quelque pitoyables lambeaux de voile, une partie du mât avant...et quelques hommes, dont moi, qui s'étaient agrippé à un tonneau ou tout ce qui pouvait faire office de barque de secours.
Plus de la moitié de l'équipage et le navire était au fond de l'océan...nos amis...notre or. * Il étouffa un sanglot* Ce soir là...j'ai tout perdu et l'océan ne m'a jamais revu*Il posa sa tête entre ses bras sur la table et pleura*.


Je ne sais pas combien de temps il est resté là à pleurer car lorsque je suis partie, une trentaine de minute après, il pleurait toujours...

*Elle fixait le fond de sa chope en se demandant ce qu'il était advenu de ce vieu pirate*

Mistik@ [Attention !]
Revenir en haut Aller en bas
 
Une nuit pas comme les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La naissance d'un xélor pas comme les autres
» [ Sans nouvelles ] Candidature... Comme les autres?
» [ Plagiat ] Un Ange parmis la nuit !
» Des noms comme on en fait plus
» [ Sans nouvelles]Un sujet comme un autre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nocturne, Guilde Brâkmarienne rôliste sur Allister. :: Accès inscrits du faux rhum(visible à tous) :: Le Monde des Douze :: Histoires au Clair de Lune-
Sauter vers: