Nocturne, Guilde Brâkmarienne rôliste sur Allister.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le sanctuaire des Nyctalopes de Nocturne.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les chroniques de John Lambo

Aller en bas 
AuteurMessage
lambo
Bouftou râleur
lambo


Religion : Crâ
Localisation : Tout près...
Métier(s) : Pioche, dague et canne... j'te fait rêver ? Je sais...
Humeur : Bouillante

Les chroniques de John Lambo Empty
MessageSujet: Les chroniques de John Lambo   Les chroniques de John Lambo EmptyDim 27 Déc - 18:03

I - Prélude

Nôtre histoire commence en l'an 612, le 13 joullier précisément. Nous sommes dans le sud de l'ile de Pandala et une silhouette se faufile entre les bamboutos. Soudain elle se stop mais repart à toute allure. Elle a entendu un bruit...
Rapidement elle est rattrapée et le combat s'engage.
Il fini aussi rapidement qu'il à commencé et les assaillants victorieux s'évanouissent dans la nature laissant un corps derrière eux.
Ayant entendu un cri dans la forêt, un disciple Pandawa s'enfonça dans le dédale de bambouto et ce qu'il trouva fût pour lui, un véritable choc. Là gisait un homme, le ventre ouvert en deux... et à ses côtés un petit paquet taché de sang.
Le pandawa s'approcha du corps lorsque des pleures le firent sursauter. Il pivota vers le paquet, le pris dans ses bras... il s'agissait en fait d'un nouveau né, enveloppé dans une couverture en fourrure de meulou...
L'effet de surprise passé le disciple pandawa ramena le corps sans vie et le bébé au dojo.


II - La naissance du guerrier

Huit ans passèrent el le bébé devînt un enfant.
Il avait été élevé par un maître pandawa qui lui enseigna la voie du pandawushu, l'art de boire comme un vrai pandawa, il lui apprit à connaître la faune et la flore de Pandala, il lui apprit à chasser.
La chasse... cet enfant présentait en effet un grand talent pour le maniement des armes de chasse. Dès l'âge de cinq ans il maîtrisait l'usage de l'arc et visait mieux que personne. Certains pandawas d'Akwadala disaient même de lui qu'il était le prophète de Crâ et qu'il allait répandre son enseignement à travers le monde. Néanmoins il s'agissait de propos désinhibé par l'alcool, et de plus le jeune enfant n'avait jamais entendu parler de Crâ.
Lors d'une froide journée de Javian le maître convoqua l'enfant. Lorsqu'il arriva devant lui, le maître pandawa lui tendit la couverture en fourrure de meulou dans laquelle il avait été trouvé. Sur cette couverture était brodé une inscription : "J. Lambo".
Il s'agissait en réalité du nom de l'enfant et la vérité lui fût révélée... il apprit qu'il fût adopté.
Maintenant il avait un nom et cela fit naitre en lui une sensation de satisfaction immense.

Deux années de plus s'écoulèrent et le jeune Lambo dût quitter le temple. Il existait dans ce temple un rite particulier qui obligait le disciple, une fois complètement formé à affronter la nature. Pour dernière épreuve le disciple devait se rendre dans la forêt et s'y débrouiller seul pendant cinq ans.
Normalement les disciples n'y allaient que passé l'âge de quinze ans mais le jeune Lambo était ce que l'on pourrait appeler un enfant doué et il quitta donc le temple à dix ans, pour y revenir cinq ans plus tard.


III - L'œil du tigre

Cinq ans s'étaient bientôt écoulés et le jeune Lambo avait bien grandit. Il était devenu gros que un mulou, musclé comme un bworker, son corps dur comme un craqueleur. Il avait passé cinq ans à survivre dans la forêt en n'avait pour tout équipement qu'un arc qu'il avait taillé dans un bambouto. Il ne se nouriçait que de racines, de kitsous et buvait du lait de bambouto fermenté. Pour améliorer sa qualité de vie il chassait la cooleuvre pour vendre son venin à des forains de la foire du trool qui passaient une fois tous les mois sur l'île.
Même si la vie était dur il s'en fichait car il savait qu'il allait retrouver la chaleur du dojo dans peut de temps. Il était d'ailleurs pressé de montrer au maître tous ses progrès.

Un jour, alors qu'il rentrait au dojo après sa période "sauvage", il rencontra en chemin une caravane de pèlerins amakniens. Ils lui demandèrent la route de Feudala mais Lambo ne voulait la leur indiquer car la zone est plus que dangereuse.
C'est alors que d'une roulotte sortie une jeune écaflipette et lorsqu'il la vît Lambo ne pus résister. Il décida de les accompagner afin de les guider car la zone ne lui était pas inconnue.

Le voyage dura trois jours. Lorsqu'au quatrième jour ils aperçurent le village de Feudala, leurs espoirs prirent fin, leurs vies aussi.
Sortis de nulle part une horde de firefoux les attaquèrent. Le combat fût acharné et long, mais la caravane fût battue, seul restait Lambo, dos au mur, la belle écaflipette derrière lui.
Se battant avec courage il élimina plusieurs monstres mais il en arrivait toujours plus. Il fini par être touché, et s'effondra sous les coups des firefoux.
C'était fini se dit-il et il s'évanouie. Alors qu'il était inconscient Crâ lui apparu en rêve et lui donna une partie de ses pouvoirs.
A son réveil les monstres avaient disparus et la caravane était décimée. Il chercha la disciple d'Ecaflip mais ne la trouva nul part. Au bout de quelques minutes de recherche il vit une queue blanche dépasser d'un buisson. Mais il était bien trop tard, elle avait quitté le monde des Douze.
Criant de rage Lambo ramassa le corps sans vie et l'entera. Il récupérât néanmoins le bandeau rouge qui entourait le cou de l'écaflipette et s'en servit pour attacher ses cheveux blancs.

Alors qu'il allait partir il entendit un râle, il se retournât et vit qu'un des mercenaires de la caravane agonisait. Lambo s'en approcha et le mercenaire murmura dans son dernier souffle : "Ton père... Brâkmar...va à Brâkmar...".
Le mercenaire ferma les yeux et arrêta de respirer. Sous le choc Lambo n'avait pas prêté attention à ses paroles et partis vers son Dojo...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les chroniques de John Lambo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Accepté ] John Lambo, né pour servir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nocturne, Guilde Brâkmarienne rôliste sur Allister. :: Accès inscrits du faux rhum(visible à tous) :: Le Monde des Douze :: Histoires au Clair de Lune-
Sauter vers: