Nocturne, Guilde Brâkmarienne rôliste sur Allister.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le sanctuaire des Nyctalopes de Nocturne.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [HRP] Le petit Dictionnaire!

Aller en bas 
+5
Dalphira
Ellundrin
Rarou
little-punk
Lazare
9 participants
AuteurMessage
Lazare
Maître des lieux
Lazare


Religion : Iop
Localisation : Entre Madrestam et Brâkmar
Métier(s) : Tritureur de potions et taquineur de goujon.
Humeur : ...

[HRP] Le petit Dictionnaire! Empty
MessageSujet: [HRP] Le petit Dictionnaire!   [HRP] Le petit Dictionnaire! EmptyJeu 5 Nov - 0:51

Malsoir,

L'une des rares sections HRP ici, mis à part les commentaires!

Donc, ici, vous savez comme moi que parfois il est difficile de trouver comment dire quelque chose dans le monde des Douze sans utiliser du HRP. Le jeu sera de prendre les mots les plus inhabituels à transcrire en vocabulaire dofusien.
Revenir en haut Aller en bas
Lazare
Maître des lieux
Lazare


Religion : Iop
Localisation : Entre Madrestam et Brâkmar
Métier(s) : Tritureur de potions et taquineur de goujon.
Humeur : ...

[HRP] Le petit Dictionnaire! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le petit Dictionnaire!   [HRP] Le petit Dictionnaire! EmptyJeu 5 Nov - 0:54

Je commence avec le lag, que j'ai subit aujourd'hui.

Je lag = Xélor s'amuse à altérer mon temps. Et variantes. Soit "fichu Xélor" par exemple pour faire court.

Bordel de merde (pour les plus vulgaire d'entres vous) = Bord d'ailes de mer d'Asse La mer n'a pas d'ailes mais bon, on fait ce qu'on peut.

De Ghoule:

Avoir assez de pods = Avoir assez de force

Logique...
Revenir en haut Aller en bas
little-punk
Wabbit intriguant
little-punk



[HRP] Le petit Dictionnaire! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le petit Dictionnaire!   [HRP] Le petit Dictionnaire! EmptyJeu 5 Nov - 20:05

Je suis pas tellement d'accord pour les pods
je proposerais plus un truc comme: j'ai pas assez de place dans ma besace, ce que je trouve est plus logique puisque beaucoup de ceintures augmentent les nombres de pods
Revenir en haut Aller en bas
Lazare
Maître des lieux
Lazare


Religion : Iop
Localisation : Entre Madrestam et Brâkmar
Métier(s) : Tritureur de potions et taquineur de goujon.
Humeur : ...

[HRP] Le petit Dictionnaire! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le petit Dictionnaire!   [HRP] Le petit Dictionnaire! EmptyJeu 5 Nov - 20:06

ça va avec, ou dans les poches, mais c'est aussi une question de force
Revenir en haut Aller en bas
Rarou
Agile Bworker
Rarou


Religion : Pandawa

[HRP] Le petit Dictionnaire! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le petit Dictionnaire!   [HRP] Le petit Dictionnaire! EmptyJeu 5 Nov - 22:25

Pourquoi forcément "rôle-playiser" les jurons ? Après tout, ils ne sont pas du tout contradictoires avec le background.

A mon avis, y a toujours cette énorme confusion entre langage correct et langage rôle-play, derrière. Pourquoi les personnages parleraient-ils forcément d'une façon correcte, où tout mot un tant soit peu vulgaire serait censuré ? (Même si ici, il ne s'agit pas de les supprimer ou de les changer pour des phrases grandiloquentes, l'idée est la même en arrière fond)
Revenir en haut Aller en bas
Lazare
Maître des lieux
Lazare


Religion : Iop
Localisation : Entre Madrestam et Brâkmar
Métier(s) : Tritureur de potions et taquineur de goujon.
Humeur : ...

[HRP] Le petit Dictionnaire! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le petit Dictionnaire!   [HRP] Le petit Dictionnaire! EmptyJeu 5 Nov - 22:36

C'est une autre façon de dire, mais "bordel de merde" reste en effet une expression qu'un personnage pourrait dire.

Non, la déformation c'est du même type que monsieur Jim Carrey dans the mask lorsqu'il s'exclame MEEEEEEEEEEEEEERcredi, doit-on l'en blâmer pour ne pas dire "merde"?

C'est de cette logique là que ça part, et non d'une confusion que tu mets en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Ellundrin
Petit Tofu
Ellundrin


Métier(s) : Mineur

[HRP] Le petit Dictionnaire! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le petit Dictionnaire!   [HRP] Le petit Dictionnaire! EmptyVen 6 Nov - 20:08

Lazare si ont veut dire je vais me restater????
Revenir en haut Aller en bas
Lazare
Maître des lieux
Lazare


Religion : Iop
Localisation : Entre Madrestam et Brâkmar
Métier(s) : Tritureur de potions et taquineur de goujon.
Humeur : ...

[HRP] Le petit Dictionnaire! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le petit Dictionnaire!   [HRP] Le petit Dictionnaire! EmptyVen 6 Nov - 20:16

Ouh....

Je dirais que vu que le restats est un changement d'élément, on peut dire que l'on "revoit son orientation élémentaire" ?

Une suggestion... peut-être que quelqu'un a mieux ceci dit, c'est le premier truc qui m'est venu.
Revenir en haut Aller en bas
Ellundrin
Petit Tofu
Ellundrin


Métier(s) : Mineur

[HRP] Le petit Dictionnaire! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le petit Dictionnaire!   [HRP] Le petit Dictionnaire! EmptyVen 6 Nov - 20:21

Oui c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Dalphira
Petit Tofu
Dalphira


Religion : Sacrieur

[HRP] Le petit Dictionnaire! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le petit Dictionnaire!   [HRP] Le petit Dictionnaire! EmptySam 7 Nov - 9:14

M'intéresse ce sujet.
Une autre expression utile.
Pour dire que je suis canadienne ou plutôt
pour expliquer mes heures différentes de connexion, j'utilise le terme suivant :
Xelor m'a lancer la malédiction de la Canh'Adien, malédictions dont plusieurs sont 
affectés.
Revenir en haut Aller en bas
Rarou
Agile Bworker
Rarou


Religion : Pandawa

[HRP] Le petit Dictionnaire! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le petit Dictionnaire!   [HRP] Le petit Dictionnaire! EmptySam 7 Nov - 12:51

C'est d'ailleurs applicable à tous les décalés des horaires... Bonne idée, Dalphira.

Pour dire qu'on fait du pexe avec quelqu'un :
"Bidule m'enseigne certaines techniques de combat."
Revenir en haut Aller en bas
IsChZ
Bouftou râleur
IsChZ


Religion : Feca
Localisation : Ici et ailleurs
Métier(s) : Glandeuse à plein temps
Humeur : Ca dépend des jours

[HRP] Le petit Dictionnaire! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le petit Dictionnaire!   [HRP] Le petit Dictionnaire! EmptySam 7 Nov - 12:54

Bidule? Pourquoi pas 'Truc'? n_n
Revenir en haut Aller en bas
Rarou
Agile Bworker
Rarou


Religion : Pandawa

[HRP] Le petit Dictionnaire! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le petit Dictionnaire!   [HRP] Le petit Dictionnaire! EmptySam 7 Nov - 13:14

On peut toujours dire "Rougnougnou m'enseigne des techniques de combat", si tu préfères :p
Revenir en haut Aller en bas
IsChZ
Bouftou râleur
IsChZ


Religion : Feca
Localisation : Ici et ailleurs
Métier(s) : Glandeuse à plein temps
Humeur : Ca dépend des jours

[HRP] Le petit Dictionnaire! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le petit Dictionnaire!   [HRP] Le petit Dictionnaire! EmptySam 7 Nov - 13:17

Ca me plait bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellundrin
Petit Tofu
Ellundrin


Métier(s) : Mineur

[HRP] Le petit Dictionnaire! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le petit Dictionnaire!   [HRP] Le petit Dictionnaire! EmptySam 7 Nov - 13:54

Et quand on peut plus bouger on dit : "la malédiction d'Enutrof s'est abattue sur moi"
Revenir en haut Aller en bas
Rarou
Agile Bworker
Rarou


Religion : Pandawa

[HRP] Le petit Dictionnaire! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le petit Dictionnaire!   [HRP] Le petit Dictionnaire! EmptySam 7 Nov - 14:21

Pour se déconnecter :

"Mon âme est appelée en d'autres cieux"
"Je vais aller dormir"
"Le grand Rougnougnou m'appelle"
"Un tofu express me demande de rentrer immédiatement auprès de/chez moi/de venir aider..."
Revenir en haut Aller en bas
Tablen
Agile Bworker
Tablen


Religion : Eniripsa
Localisation : entrein de glander dans sa chambre alors qu'il doit travailler :)
Humeur : Souriant :)

[HRP] Le petit Dictionnaire! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le petit Dictionnaire!   [HRP] Le petit Dictionnaire! EmptySam 7 Nov - 15:53

Personnellement pour le lag j'aime bien: "Xelor a le hoquet".
Revenir en haut Aller en bas
Rarou
Agile Bworker
Rarou


Religion : Pandawa

[HRP] Le petit Dictionnaire! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le petit Dictionnaire!   [HRP] Le petit Dictionnaire! EmptySam 7 Nov - 16:43

Bien trouvé, celle-là je la garde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Odr
Dragonnet féroce
Odr


Religion : Xélor
Localisation : Ne me cherche pas, c'est moi qui te trouverais.
Métier(s) : Un nain posteur
Humeur : Un nainparfait

[HRP] Le petit Dictionnaire! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le petit Dictionnaire!   [HRP] Le petit Dictionnaire! EmptySam 7 Nov - 20:54

Et quand on drope: "Le dieux énutrof ne m'accorde pas sa chance je dois donc la forcer à venir" (long mais j'ai pas mieux)


Une défait contre un ange: "Rushu/Djaul/Hecate ne m'a pas apporté toute sa puissance" ou "Jiva c'est vengé de toutes ses défaites précédentes"

Et maintenant je vois pas quoi mettre, tout est déjà dis pour le jeux....
Revenir en haut Aller en bas
Lazare
Maître des lieux
Lazare


Religion : Iop
Localisation : Entre Madrestam et Brâkmar
Métier(s) : Tritureur de potions et taquineur de goujon.
Humeur : ...

[HRP] Le petit Dictionnaire! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le petit Dictionnaire!   [HRP] Le petit Dictionnaire! EmptyDim 8 Nov - 12:05

Ha, quand je ne peux plus bouger je dis que Xélor s'acharne sur moi, mais bon, ça dépend quelle en est la cause, là c'était du lag!

Une défaite, je résume à "Rushu n'est pas avec moi"!

Pour le drop on peut utiliser tous les dérivés de la chance qui sont avec Enutrof ou Ecaflip aussi d'ailleurs! "Je ne suis décidément pas né Ecaflip..." à remplacer par Enutrof si on est Ecaflip x)
Revenir en haut Aller en bas
Tablen
Agile Bworker
Tablen


Religion : Eniripsa
Localisation : entrein de glander dans sa chambre alors qu'il doit travailler :)
Humeur : Souriant :)

[HRP] Le petit Dictionnaire! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le petit Dictionnaire!   [HRP] Le petit Dictionnaire! EmptyDim 8 Nov - 12:33

Quand on est plus abo on pourrait dire:"Eniripsa me rappel a sa statue".
Revenir en haut Aller en bas
Lazare
Maître des lieux
Lazare


Religion : Iop
Localisation : Entre Madrestam et Brâkmar
Métier(s) : Tritureur de potions et taquineur de goujon.
Humeur : ...

[HRP] Le petit Dictionnaire! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le petit Dictionnaire!   [HRP] Le petit Dictionnaire! EmptyDim 8 Nov - 12:50

A adapter selon le dieu x)
Revenir en haut Aller en bas
Mistika
Tireuse hors-pair
Mistika


Religion : Crâ
Localisation : Si on me cherche, on me trouve.
Métier(s) : Maîtresse dans l'art de la préparation de potion en tout genre, habile avec une faux à la main et première levée pour mettre ses miches sur le marché.
Humeur : Hache yeah !

[HRP] Le petit Dictionnaire! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le petit Dictionnaire!   [HRP] Le petit Dictionnaire! EmptyDim 8 Nov - 23:09

Pour l'abo en général j'utilise l'expression : 'ton abonnement à zaap express à expiré ?'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Le petit Dictionnaire! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le petit Dictionnaire!   [HRP] Le petit Dictionnaire! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Le petit Dictionnaire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coucou !
» Un petit mot de Gardien-Dbetrube
» [Volage] Un petit xél' venue d'ailleurs...
» [Sans suite] Recrutement d'un petit xélor =)
» [Refusé] pauvre petit eni solitaire,loin de son foyer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nocturne, Guilde Brâkmarienne rôliste sur Allister. :: Accès inscrits du faux rhum(visible à tous) :: Le Monde des Douze :: Bibliothèque-
Sauter vers: