Nocturne, Guilde Brâkmarienne rôliste sur Allister.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le sanctuaire des Nyctalopes de Nocturne.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 C'est l'heure !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mistika
Tireuse hors-pair
Mistika


Religion : Crâ
Localisation : Si on me cherche, on me trouve.
Métier(s) : Maîtresse dans l'art de la préparation de potion en tout genre, habile avec une faux à la main et première levée pour mettre ses miches sur le marché.
Humeur : Hache yeah !

C'est l'heure ! Empty
MessageSujet: C'est l'heure !   C'est l'heure ! EmptyLun 15 Aoû - 20:52

Comme cela m'a été demandé je replace mon sujet ici afin que tout le monde puisse le voir et en débattre :



Et bien on y est...Nocturne sufoque et elle sur le point de rendre son dernier souffle.
Je vais lancer quelques idées afin de lui redonner un peu d'air, car c'est une évidence, si on ne réagit pas maintenant, elle va mourir.
Toutes les propositions que je vais lancer sont bien évidemment discutable, tout le monde est libre de donner son avis, que ce soit pour abonder dans le même sens ou pour s'y opposer (de façon constructive cela va de soit).

Je vais les numéroter afin de l'on puisse en discuter ensuite point par point mais leur ordre n'a pas d'importance, n'hésitez pas à ajouter des points.

1/ Suppression de la Nox, ça apporte trop de contrainte au sens technique du terme, un système de don ponctuel au trésorier basé sur la base du bénévolat serait mieux, Chacun est libre de donner ce qu'il veut quand il veut.

On fera un point de temps à autre pour informer les membres de l'état des finances.



2/ Simplifier le recrutement, je sais avoir été l'une des première à m'y opposer mais c'était une erreure, on a besoin de sang frais (*.*) et des membres actifs pour faire vivre la guilde, il n'est en aucun cas question de perdre l'état d'esprit Nyctalope, nous y tenons tous bien trop.

- Dans un premier temps, nous devrions suspendre les candidatures par forum que nous pourrons remettre en place quand la guilde sera stable, et favoriser le recrutement direct (IG).

- Ensuite nous allégerons les 'conditions requises' afin d'entrer dans la guilde (nous seront plus tolérant avec les personnes qui sont fachés avec la grammaire tout en les aidant à progresser dans leur langue maternelle en corigeant leurs fautes de temps en temps (pas automatiquement ça deviendrait pénible pour tous)).

- Donner le droit à plus de monde de recruter, je pense aux membres qui sont là depuis un moment et qui savent ce qu'on veut pour Nocturne.



Certes en appliquant ce genre de mesure nous risquont de voir défiler nombre de pleupleu et autres créatures non définisable mais ce ne sera pas éternel, disons que c'est une solution provisoires mais nécessaire je le pense.



- Recréer un climat de cohésion au sein de la guilde en organisant plus de sorties (drops, donjons, perco, etc...) j'esserais de m'y ateler lorsque je ferais mon grand retour, là je me suis réabonée donc cette semaine je serais un peu présente mais après je pars en vacance (3615 ma vie). Evidemment il faudra une participatation de la part de tous ceux pour qui c'est possible.



Voilà ce sont les principales idées qui me viennes à l'esprit d'autres arriveront peut-être par la suite.

Place à vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Nothing-Interesting
Wabbit intriguant
Nothing-Interesting


Religion : Feca
Localisation : Devant la télé, c'est l'heure de Pokémon
Humeur : Comme ce satané bout de papier qui vient de me gâcher mon Noël le dis, changeante.

C'est l'heure ! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure !   C'est l'heure ! EmptyLun 15 Aoû - 23:35

On en a déjà parlé mais vaut mieux le dire ici, tout le monde l'entend.

Personnellement, je suis d'accord avec à peu près tous les points. Seulement le fait de recruter directement dans le jeu, ça peut faire perdre beaucoup à Nocturne.

imaginé 1 min kon tonbe sur dé gen kome sa san aré ? Elle deviendrait quoi Nocturne ...

"tu mfé pex stp fo ke je up la trop urgg viiit". Enfin, je pense qu'on pourra parer à ce genre de cas avec un petit entretien avant.

'Fin bon de toute façon, si on allège pas le recrutement, bientôt la guilde ne pourra même plus essayer de recruter.

Même si je ne suis plus vraiment possesseur de la Feca, je reste connecté assez souvent avec la Iop, même si elle n'est pas de la guilde, je reste là pour proposer de la main d'oeuvre (Dj, Perco, Drop...). Prévenez sur le forum sur lequel je reste présent à l'avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lazare
Maître des lieux
Lazare


Religion : Iop
Localisation : Entre Madrestam et Brâkmar
Métier(s) : Tritureur de potions et taquineur de goujon.
Humeur : ...

C'est l'heure ! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure !   C'est l'heure ! EmptyJeu 18 Aoû - 11:43

Tout ça me semble cohérent même si ça fait longtemps que la Nox a sauté quand même, le recrutement n'est normalement plus obligatoire par forum à l'heure actuelle (mais il y a encore plus de kikoos maintenant qu'avant donc de toutes façons si la guilde n'est pas semi-kikoos ça marchera pas), et le 3 est le souci permanent à Nocturne, mais c'est dû au manque de personnes actives depuis...pfiou...au moins un ou deux ans maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Mistika
Tireuse hors-pair
Mistika


Religion : Crâ
Localisation : Si on me cherche, on me trouve.
Métier(s) : Maîtresse dans l'art de la préparation de potion en tout genre, habile avec une faux à la main et première levée pour mettre ses miches sur le marché.
Humeur : Hache yeah !

C'est l'heure ! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure !   C'est l'heure ! EmptySam 20 Aoû - 0:36

Si j'ai votre feu vert je met en place ces mesures et ferais bien évidemment en sorte de protéger au mieux Nocturne.

Lazare, pourras-tu me rendre les droits de modérations sur le fofo ? Maintenant que je vais être plus présente je pourrais m'occuper du nettoyage en cas de 'pubs'.
Revenir en haut Aller en bas
Rarou
Agile Bworker
Rarou


Religion : Pandawa

C'est l'heure ! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure !   C'est l'heure ! EmptyJeu 25 Aoû - 15:29

Un seul problème !

Une seule solution !

Faut virer de la guilde tout ces vieux schnocks qui n'y vont plus jamais ! KAYAAAAAAAAAAA !! *__*



*Brandit et secoue sauvagement en l'air sa hache pour s'approuver*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est l'heure ! Empty
MessageSujet: Re: C'est l'heure !   C'est l'heure ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'heure !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nocturne, Guilde Brâkmarienne rôliste sur Allister. :: Accès inscrits du faux rhum(visible à tous) :: La Guilde :: Events-
Sauter vers: