Nocturne, Guilde Brâkmarienne rôliste sur Allister.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le sanctuaire des Nyctalopes de Nocturne.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Guide] Qu'est-ce que le RP ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
little-punk
Wabbit intriguant
little-punk



[Guide] Qu'est-ce que le RP ? Empty
MessageSujet: [Guide] Qu'est-ce que le RP ?   [Guide] Qu'est-ce que le RP ? EmptyMer 23 Déc - 20:19

pouèt en fait il n'y a rien ici


Dernière édition par little-punk le Dim 19 Déc - 4:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lazare
Maître des lieux
Lazare


Religion : Iop
Localisation : Entre Madrestam et Brâkmar
Métier(s) : Tritureur de potions et taquineur de goujon.
Humeur : ...

[Guide] Qu'est-ce que le RP ? Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Qu'est-ce que le RP ?   [Guide] Qu'est-ce que le RP ? EmptyDim 17 Jan - 20:39

Je viens ici un peu compléter le guide recopié par Little-Punk concernant le roleplay. Il est notamment, semble-t-il, un point à éclaircir concernant le vocabulaire utilisé.

  • Les jeux de mots foireux...

    ... sont foireux? Sans blague, j'aurais pas deviné. Encore faut-il comprendre le terme de foireux.
    Ici on a un humour porté sur le jeu de mot, parfois moisi, mais on aime ça et on assume.

  • Malsoir/Maljour

    Ô ciel, ô hérésie, des brâkmariens disent "Malsoir"!

    J'avais déjà croisé une ou deux personnes qui tiquaient sur l'emploi de ces mots. C'est loin d'être spécifique à du "rôleplay brâkmarien"(il faut arrêter de croire que l'on refait le monde, et que le rôleplay brâmarien serait un genre à part parmi les autres).Il est simplement basé sur le fait que les valeurs sont complètement inversées. Donc, non, le Malsoir et le Maljour ne sont pas spécifiques à une bande de dégénérés qui font n'importe quoi avec le français. Si vous voulez des références, regardez Requiem Chevalier Vampire, Google, ou tout simplement le guide de jeu "comment se faire des amis" de Dofus, parlant du roleplay. Les plus assidus peuvent inverser la quasi-totalité de leurs expressions de cette manière.

    L'autre argument souvent mis en avant, serait que Malsoir ne serait pas logique puisque l'on souhaite une mauvaise soirée à son interlocuteur(ou une mauvaise journée, dans le cas de Maljour). Sauf que l'on souhaite aussi "merde" aux autres lors d'examens. Ce n'est qu'une expression, ce n'est pas grave. C'est une façon de se saluer comme une autre. Après tout, Plop, ça ne veut rien dire, et ça ne dérange personne.

  • Nos expressions...

    Ne veulent souvent rien dire. Je l'ai déjà dit, ce n'est pas grave. Les Nyctalopes ne voient pas dans le noir, le Faux Rhum n'est pas un breuvage alcoolisé à composition douteuse. Sans blague?(bis) Oui, c'est évident. Mais à tout prendre au premier degré, ne vous étonnez pas de passer pour des personnes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Et je reste poli. L'important c'est de se comprendre.

  • Pour terminer.

    ...et pour raccrocher au sujet de départ. Ces différents points sont des détails. Employer un mot plutôt qu'un autre ne sauvera pas un roleplay bancal. Il va de soi que je plussoie personnellement l'humour moisi, doublement même. Toutefois la base même n'est pas de pondre des textes qui font des pages de long (qui perdront votre lecteur au bout de 20 lignes), de faire une dissertation, ou de mettre des expressions sans queue ni tête gratuitement à la queue leu leu(non je ne sais pas comment ça s'écrit, et je ne vais pas chercher, oh oh oh!).

    Concentrez-vous sur votre personnage, quel est son passé, ses traits de caractère, sa façon de réagir en général. Inutile de nous décrire son entière biographie pour autant. Un court texte, original et dynamique, aura bien plus d'impact qu'un roman Germinalesque.


Si vous n'aimez pas ça, nous ne vous en voudrons pas.
Passez votre chemin comme nous le ferions.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] Qu'est-ce que le RP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nocturne, Guilde Brâkmarienne rôliste sur Allister. :: Accès visiteurs :: Tableau d'affichage :: Postuler-
Sauter vers: