Nocturne, Guilde Brâkmarienne rôliste sur Allister.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le sanctuaire des Nyctalopes de Nocturne.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Duo] Haine, gloire et bière de Bwork

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lazare
Maître des lieux
Lazare


Religion : Iop
Localisation : Entre Madrestam et Brâkmar
Métier(s) : Tritureur de potions et taquineur de goujon.
Humeur : ...

[Duo] Haine, gloire et bière de Bwork Empty
MessageSujet: [Duo] Haine, gloire et bière de Bwork   [Duo] Haine, gloire et bière de Bwork EmptySam 8 Aoû - 1:18

[ Air Pet en duo avec Tablen sur sa demande. On va bien voir ce qu'il en sortira! ]

Toi montrer moi, où être Sergent Rok, dit le fort, toi comprendre maintenant?!

Grük?! Snuf snuf?


Le bwork tendit une fleur, avec un sourire niais. En face, de petite taille pour sa race, un Iop en tenue de recrue brâkmarienne, une cape sombre par dessus. Il avait le regard blasé, tandis qu'il prit l'Edelweiss qu'on lui montrait. Il regarda la fleur un instant.... puis se retourna vers ce qui semblait être l'équipe d'accompagnement.

Il y avait là le fin du fin de la milice. Il n'y avait qu'à regarder leur allure assez frêle pour la plupart, sauf peut-être le mercenaire qui regardait un papillon voleter dans les feuillages. Le mercenaire, c'était Rodav. Il ferait presque n'importe quoi tant qu'il était payé et que cela restait dans le code de la morale Iop. L'avantage, c'est qu'en général, il était assez efficace, pour peu que les ordres ne soient pas trop tordus. Près de lui, et bien plus près du sol aussi, un Eniripsa astiquait fièrement sa baguette en écoutant se qui se disait. Cet Eniripsa, c'était Tablen, et sa sacro-sainte baguette le sortait bien souvent de situations délicate, pour peu qu'il aie l'art et la manière de s'en servir au bon moment. Il y avait ensuite, cette fois plus haut par rapport au sol, Vourbil. L'uniforme à l'envers, probablement les sous-vêtements aussi, ce Féca était au moins deux fois plus distrait que n'importe quel Iop peu attentionné. L'avantage, c'est qu'il était sympathique. Les inconvénients, vous les imaginez. Il y avait ensuite Skhâr, dont le nom n'était pas tiré d'un conte avec des Mufafas, mais bel et bien de ses marques sur le corps. Sacrieuse, son regard était dur, sa mâchoire serrée, et elle vouait une sacro-sainte dévotion à Rushu, qui lui valaient aussi la réputation de ses crises d'hystéries aussi impressionnantes qu'improbables. Elle aurait pu servir Hécate, elle avait choisi la protection de Djaul, ce qui lui semblait bien plus pratique pour écraser les hérétiques divers et variés. Fermant la marche, Ir'sute, un Crâ maigres aux cheveux gris en pétard, et au regard paranoïaque scrutant alentour. Il bégayait un peu, voire beaucoup, ce qui pouvait être peu pratique lors de situations délicates. Plus peureux qu'un tofu, il avait choisi Brumaire, pour des raisons évidentes.


Bon. Je ne vais pas lui faire la conversation toute la soirée non plus.

Le Iop donna l'Edelweiss à Vourbil, qui cligna des yeux. Au moins ça prouvait que le cerveau était encore réactif.


Nous devrions, pour bien, fouiller le camp. Au moins nous saurions où se trouve ce fameux Rok. Maintenant je doute que les Bworks soient plus d'accord que ça. Des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Tablen
Agile Bworker
Tablen


Religion : Eniripsa
Localisation : entrein de glander dans sa chambre alors qu'il doit travailler :)
Humeur : Souriant :)

[Duo] Haine, gloire et bière de Bwork Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Haine, gloire et bière de Bwork   [Duo] Haine, gloire et bière de Bwork EmptySam 8 Aoû - 15:41

Il accrocha sa baguette sur le coté de sa ceinture, se leva , puis sourit en voyant Lazare une Edelweiss dans les mains.
s'adressa au iop
.

-Au moins il nous court pas après avec une épée et un bande de bwork mage derrière.

Après un court silence.

-Je comprend pas pourquoi le sergent Rok a volé des document d'invasion, de bataille et puis va se cacher dans un campement de bwork, je veux dire je le trouvais déjà pas très intelligent mais la il est fêlé...*les yeux qui s'enflamme* c'est bien...si il se fait pas bouffer avant qu'on le trouve...on va pouvoir se venger de tous ses ordres a la con...et...les corvées de patate...haaa...les corvées de patate...il va prendre *revient brusquement au présent en voyant le regard des autres tourné vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lazare
Maître des lieux
Lazare


Religion : Iop
Localisation : Entre Madrestam et Brâkmar
Métier(s) : Tritureur de potions et taquineur de goujon.
Humeur : ...

[Duo] Haine, gloire et bière de Bwork Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Haine, gloire et bière de Bwork   [Duo] Haine, gloire et bière de Bwork EmptySam 8 Aoû - 16:33

A ces mots, Lazare tourna légèrement la tête. Dès qu'il s'agissait de traître ou d'hérésie, la mèche était amorcée. Il fallait juste attendre que l'idée remonte la corde et arrive à la poudre. En général la corde était tellement courte qu'on avait plutôt affaire à de la nitroglycérine qu'à de la dynamite.

LUI FAIRE BOUFFER SES ENTRAILLES! LE SAIGNER COMME UN PORKASS! LE TRAÎNER DANS LA BOUSE DE BOUFTOU!!!


La sacrieuse s'excitait. Le Iop frotta son propre front en attendant que ça passe...

....qui a dit qu'il fallait être intelligent pour être sergent dans l'armée en même te....

L'ECRASER COMME UN MOSQUITO! LUI PELER LES ORTEILLLLLS!
Revenir en haut Aller en bas
Tablen
Agile Bworker
Tablen


Religion : Eniripsa
Localisation : entrein de glander dans sa chambre alors qu'il doit travailler :)
Humeur : Souriant :)

[Duo] Haine, gloire et bière de Bwork Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Haine, gloire et bière de Bwork   [Duo] Haine, gloire et bière de Bwork EmptySam 8 Aoû - 23:23

il chuchota a la Sacrieuse .

-Calme-toi, il risque de nous entendre.

mais Skhar était déjà emporté son rêve de torture et d'écrabouillement et l'ignora, alors l'éniripsa monta d'un ton pour couvrir la voie de la dégénéré.

-CALME TOI !
la brakamarienne l'ignora complètement , Tablen contraint grimpa sur le rocher ou il était assit et frappa Skhar sur le haut de la tête d'un geste sans retenu.
-Tu m'entend la ?

Toujours sur le haut de son rocher il s'adressa au jeune Cra .

-Est-tu sur que pendant qu'on poursuivait le "Sergent" il est rentré dans les sous-terrain au nord-est près de la grande tente pourpre ?

L'archer confirma d'un hochement de la tête, Tablen passa devant le Bwork intriguait par-ce qu'il venait de se passer.
il lança un:


-Alors on se bouge bande larve bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Lazare
Maître des lieux
Lazare


Religion : Iop
Localisation : Entre Madrestam et Brâkmar
Métier(s) : Tritureur de potions et taquineur de goujon.
Humeur : ...

[Duo] Haine, gloire et bière de Bwork Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Haine, gloire et bière de Bwork   [Duo] Haine, gloire et bière de Bwork EmptyDim 9 Aoû - 2:08

Il y eût un silence. La plupart ne bougeaient pas. Le paysage non plus d'ailleurs. Seul le bwork était occupé à une chasse au trésor dans les profondeurs intrigantes et sinueuses de ses narines. Mais ce qui était à redouter, c'était la crise d'hystérie interrompue de Skhâr, lui donnant, ainsi, une nouvelle cible d'excitation.

Il n'y eût pas le TEMPS de bouger, l'instant suivant filait dans les airs la silhouette souple de la jeune fille, d'un bond, elle allait probablement casser un morceau d'Eniripsa en atterrissant dessus de tout son poids. Car ce saut avait été lancé avec toute la puissance de sa colère. Sa course fût fort heureusement lestée à mi-chemin. Connaissant cette camarade - et ses humeurs - depuis un certain temps maintenant, Lazare avait anticipé le mouvement. Il s'était accroché à ses chevilles par un bond dont le chronométrage aurait fait frémir un Xélor.


RODAV! ICI! VITE!!!

L'atterrissage fût brutal. La sacrieuse l'était aussi. Elle ensuivit la chute d'une roulade, et rebondit sur ses petons. En sens inverse. Bien évidemment. Dans son hystérie aveugle, elle semblait fermement décidée à ratatiner, massacrer, cogner, tout ce qui la bloquait dans ses crises psychotique. Le prêtre n'avait pas aussi bien prévu la chute. Sonné par le contact fracassant au sol, il eût simplement le temps de lever les yeux: la masse était déjà sur lui et levait ses poings ravageurs, tandis que ses genoux lui bloquaient tout mouvement d'échappatoire. Ses bras, protégeant son visage, essuyèrent quelques coups.

Puis le poids de la sacrieuse ne se fit plus sentir. Il leva un bras.


On ne t'a jamais appris à travailler tes réflexes au Temple Iop? Nounouille!

Rodav le regarda avec de grands yeux ronds, presque désolé. Il bloquait d'un bras ceux de Skhâr, et de l'autre lui empêchait de vociférer du grand n'importe quoi.


Désolé, je...


Lazare leva son bras, d'un geste qui voulait dire "ça va". Il ignora les autres qui n'avaient pas réagit. Rien d'étonnant, personne n'avait vraiment envie de réagir face à Skhâr. Il respira un grand coup. Même si des évènements aussi stupides avaient le don de l'énerver, il fallait rester calme.

Tablen, je sais que tu es nouveau à cette équipe... mais il va falloir que tu apprennes qu'il ne faut JAMAIS, au grand JAMAIS lever le doigt, ou donner de quoi énerver Skhâr... les mots de traîtres, bontariens, déserteurs sont donc bannis de nos conversations.

Il épousseta un peu son uniforme au passage. Une protection de cuir très épais, qui certes n'était pas d'une grande aide face à l'artillerie lourde du corps-à-corps, mais permettait à des soldats d'ordre Brumairien ou Hécatien de se déplacer bien plus rapidement. C'était le genre de situation où cela était bien utile.

Bien, nous allons nous diriger silencieusement vers ce souterrain en tâchant de ne pas éveiller...qui....enfin quoi que ce soit. Nous aviserons de la répartition des tâches sur place. En avant! Ha, et...heu...

Il venait de se souvenir du bwork plus ou pacifique....et idiot, qui les regardait là. Par chance il avait un Q.I. largement inférieur au Q.I. déjà très bas de la moyenne Bwork. Il se baisse, ramassa un pissenlit, et le tendit au Bwork.

...et snuf, snuf aussi, avec la bénédiction de Rushu.

Le bwork parût ravi de ce nouveau cadeau.


Skruk!


L'Hécatien fit un tour du regard sur ses camarades, et leur signala d'avancer, emboîtant le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tablen
Agile Bworker
Tablen


Religion : Eniripsa
Localisation : entrein de glander dans sa chambre alors qu'il doit travailler :)
Humeur : Souriant :)

[Duo] Haine, gloire et bière de Bwork Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Haine, gloire et bière de Bwork   [Duo] Haine, gloire et bière de Bwork EmptyMer 12 Aoû - 10:54

Il se retourna vers ses compagnon après le bruit provoquait par la chute du Iop et accepta ses remontrances avec un sourire avant de se retourner et continua d'avancer

-Merci

Il fut rejoint par un oiseau noir, un os de chafer dans le bec. Le corback se posa en catastrophe, de plus près l'os était bien plus large que l'oiseau et celui-ci le cassa en deux d'un coup de bec.

-Tien t'es la toi, tu va grossir a force...

Le sombre oiseau n'écouta pas son maitre et goba un bout de l'os après l'autre et prit son envol et il tourna en cercle autour du groupe de brakmarien avant de repartir a la "chasse" .


Tablen continua de marcher, croisant quelques bworks qui l'ignorèrent, et slalomait entre les tentes, les arbres se dirigeant vaguement vers le nord-est.
La grande tente pourpre en vu il accéléra le pat, arrivé devant un cercle de pierre et des résidus noir de bois qui avait du servir de feu la veille il décrit un arc de cercle sur la gauche de la tente et s'arrêta devant un trou dans le sole encadré de bois de noyer et un frêle échelle qui avait du servir des centaines de fois.
La nuit allait bientôt tomber, la fraicheur commençait déjà a s'installer. Il rabattit sa capuche et sortit son irréelle en attendant les autres qui arrivèrent peu de temps après.
Il leurs désigna l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Lazare
Maître des lieux
Lazare


Religion : Iop
Localisation : Entre Madrestam et Brâkmar
Métier(s) : Tritureur de potions et taquineur de goujon.
Humeur : ...

[Duo] Haine, gloire et bière de Bwork Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Haine, gloire et bière de Bwork   [Duo] Haine, gloire et bière de Bwork EmptyMer 12 Aoû - 19:54

Le Crâ de l'équipe n'aimait pas ce genre de situation. En tant que tel, il préférait, déjà, rester au loin. En tant que pleutre, il préférait rester DOUBLEMENT loin... Rodav était occupé à maîtriser la charmante demoiselle du groupe, Vourbil planait comme à son habitude. Quand aux deux derniers, ils étaient bien trop occupés à ce qu'ils faisaient pour le remarquer. D'une discrétion sans pareille, Ir'Sute s'éclipsa donc, sans que personne le remarque.... loin du danger immédiat - mais seul au milieu d'un camp de Bworks - sa couardise immédiate s'en sentait satisfaite.

La fine équipe était à moitié prête devant l'entrée de leur objectif. En effet, sur les six personnes qui la composaient, un venait de s'absenter, deux étaient en lutte silencieuse, un autre avait un temps de réaction d'une rapidité larvesque, et enfin..... deux étaient vraiment opérationnels.

Le Iop chevelu se tourna donc vers Skhâr et Rodav. Si la sacrieuse n'avait pas une vitalité et une énergie sans pareils, elle serait déjà épuisée à l'heure qu'il est. Elle se débattait toujours, une vraie Shushute. Heureusement, l'autre tenait bon.
Lazare s'approcha de ses deux comparses, en tâchant de faire crisser les cailloux le moins possible sous ses bottes. Le sol Bwork était en effet relativement caillouteux, comme une sorte de craie poussiéreuse qui laissait s'échapper un léger bruissement sous les semelles. Il se couvrit également la tête de sa capuche, ne laissant apparaître dans la clarté de la nuit que le bas de son visage. Sa voix fût à peine perceptible lorsqu'il s'adressa à Rodav.


Bon, écoute. On a besoin de tout le monde en cas de grabuge, et là vu son état... ça ne va pas être possible...

Il glissa une main sous sa cape, et tira d'un coup sec sur une petite fiole attachée à sa ceinture. Les liens se brisèrent en un petit CLAC. Il se retourna et fit signe à Vourbil de s'approcher. L'intéressé s'exécuta nonchalamment. Lazare leva la fiole. Dans la lumière du clair de lune, son contenu scintilla délicatement d'une couleur turquoise.

Ceci est un calmant. Vous vous arrangez pour lui faire avaler ça le plus silencieusement possible. Il agit assez vite, et il n'est pas excessivement fort. Vous nous rejoignez aussi vite que possible et dès qu'elle est en état. Compris? Bon.

Sans attendre la réponse, il s'en retourna vers Tablen. Il scruta le trou pendant quelques secondes. Ce silence avait quelque chose de dubitatif. En effet, on n'y voyait strictement rien. Il releva la tête vers lui. La rabaissa. La releva.

Je ne suis pas un écaflip, je ne verrais strictement rien là-dessous!
Revenir en haut Aller en bas
Tablen
Agile Bworker
Tablen


Religion : Eniripsa
Localisation : entrein de glander dans sa chambre alors qu'il doit travailler :)
Humeur : Souriant :)

[Duo] Haine, gloire et bière de Bwork Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Haine, gloire et bière de Bwork   [Duo] Haine, gloire et bière de Bwork EmptyLun 17 Aoû - 22:17

Il fouilla dans ses poches, dans ses bottes, secoua sa ceinture...ne trouvant aucun objet capable de créer un lumière il souffla et tourna sur lui même.
Son regard s'arrêta sur chaqu'un de ses compagnons mais dans leurs yeux il comprit qu'ils étaient dans la même situation que lui.
Quand son regard s'arrêta sur la place centrale devant l'entré de la tente il sourit.
Il contourna la tente et ses cordes qui la gardaient accroché au sol par vents, contournant le feu il s'arrêta devant un mur qui formait une sorte amphithéâtre ou les bworks devaient surement s'assoir lors de réunion ou de banquets...et entre chaque place des bougies étaient accroché grâce a la cire fondu dans et sur des cranes pour éclairer les convives.
Il attrapa trois-quatre crane qui semblaient provenir de pauvres tofus un peu gros et en lança trois a ces compagnons et alluma la dernier avec deux silex qui servaient habituellement pour les feux de camp


-On utilisera ces bougies pour descendre, ensuite on trouvera bien des torches ou autre.

Il retourna devant l'entrée de la grotte, les cranes de tofu étaient adapté a la main de l'éniripsa qui le tenait par l'orbite des yeux.
Le brakmarien entreprit la décente de l'échelle tout en essayant de ne pas éteindre sa bougie par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Lazare
Maître des lieux
Lazare


Religion : Iop
Localisation : Entre Madrestam et Brâkmar
Métier(s) : Tritureur de potions et taquineur de goujon.
Humeur : ...

[Duo] Haine, gloire et bière de Bwork Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Haine, gloire et bière de Bwork   [Duo] Haine, gloire et bière de Bwork EmptySam 5 Sep - 21:11

[ Je continue ici le mois prochain, par manque de temps ]
Revenir en haut Aller en bas
Tablen
Agile Bworker
Tablen


Religion : Eniripsa
Localisation : entrein de glander dans sa chambre alors qu'il doit travailler :)
Humeur : Souriant :)

[Duo] Haine, gloire et bière de Bwork Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Haine, gloire et bière de Bwork   [Duo] Haine, gloire et bière de Bwork EmptySam 5 Sep - 21:38

[ Ça me laisse du temps pour changer mon message pourrit]
Revenir en haut Aller en bas
Valkyra
Bandit de Sidimote
Valkyra


Religion : Sacrieur
Localisation : un peu en retrait de la meute.
Métier(s) : boulangère aux miches dorées
Humeur : L'eau dort.

[Duo] Haine, gloire et bière de Bwork Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Haine, gloire et bière de Bwork   [Duo] Haine, gloire et bière de Bwork EmptyMar 5 Jan - 17:00

[ Et alors, c'est fini ? je veux la suite, moi, par Rushu ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Duo] Haine, gloire et bière de Bwork Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Haine, gloire et bière de Bwork   [Duo] Haine, gloire et bière de Bwork Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Duo] Haine, gloire et bière de Bwork
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nocturne, Guilde Brâkmarienne rôliste sur Allister. :: Accès inscrits du faux rhum(visible à tous) :: Le Monde des Douze :: Taverne de la Croisée des Chemins-
Sauter vers: