Nocturne, Guilde Brâkmarienne rôliste sur Allister.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le sanctuaire des Nyctalopes de Nocturne.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [1] L'art et la manière.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mistika
Tireuse hors-pair
Mistika


Religion : Crâ
Localisation : Si on me cherche, on me trouve.
Métier(s) : Maîtresse dans l'art de la préparation de potion en tout genre, habile avec une faux à la main et première levée pour mettre ses miches sur le marché.
Humeur : Hache yeah !

[1] L'art et la manière. Empty
MessageSujet: [1] L'art et la manière.   [1] L'art et la manière. EmptyMar 16 Juin - 23:48

L'art et la manière ou la manière dont vous avez appris votre art.


Dernière édition par Mistika le Jeu 8 Juil - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mistika
Tireuse hors-pair
Mistika


Religion : Crâ
Localisation : Si on me cherche, on me trouve.
Métier(s) : Maîtresse dans l'art de la préparation de potion en tout genre, habile avec une faux à la main et première levée pour mettre ses miches sur le marché.
Humeur : Hache yeah !

[1] L'art et la manière. Empty
MessageSujet: Re: [1] L'art et la manière.   [1] L'art et la manière. EmptyMar 16 Juin - 23:50

Cela faisait un moment que les Nyctalopes n’avaient pas pris le temps de s’asseoir autour d’un feu vif et flamboyant afin de se compter leurs aventures, mais ce soir, ils étaient tous là, une chope de bière à la main , le sourire aux lèvres, à partager ce moment plus qu’agréable.
Mistika prit la parole :


« Par une magnifique journée ensoleillée de Fraouctor, alors que l’aventure commençait a peine pour moi, je rencontrais, se reposant a l’abri de son large chapeau de paille, Elb ed’Taïvanpou, un paysan qui magnait la faux comme personne.

Il était bien grand et plutôt effrayant ; ces habits, qui étaient en piteux états semblaient l’être depuis bien longtemps déjà, mais cela ne l’empêchait en rien d’être gentil.

Très curieuse de nature, je m’assis à côté de lui et le questionna longuement au sujet de son métier. C’est ainsi que j’en appris beaucoup sur cet art qu’il exerçait avec amour et passion.

Mon apprentissage fut achevé lorsque Elb m’avait enseigné la façon de couper chacune des 8 céréales qui poussent à travers les plaines du monde des douze.

A ce moment Mistika sortit un objet de son sac et l’observe un brève instant avant de continuer

Ma faux m’a été offerte par le cousin de ce généreux paysan, Farle Ingalsse en personne, qui, non sans mal, m’a appris à maîtriser les moulins destiné à la confection de toutes les sortes de farine qui existent.

Je suis aujourd’hui, et cela depuis un moment déjà, maître dans l’art de la récolte.

Mistika constatât avec joie que les Nyctalopes avaient écouté son aventure avec attention. Elle regarda l’assemblée, fière de faire partie de cette famille, elle les aimait tous, chacun d’une façon différente.
Elle bu d’une traite ce qu’il restait de sa chope de bière qui avait tiédit, puis s’exclama :


- Et toi Lazare, dis nous, comment es-tu devenu savant fou alchimiste ?

Mistik@ [Attention !]
Revenir en haut Aller en bas
Lazare
Maître des lieux
Lazare


Religion : Iop
Localisation : Entre Madrestam et Brâkmar
Métier(s) : Tritureur de potions et taquineur de goujon.
Humeur : ...

[1] L'art et la manière. Empty
MessageSujet: Re: [1] L'art et la manière.   [1] L'art et la manière. EmptyJeu 18 Juin - 10:48

À ces mots l'apprenti sombre leva légèrement la tête, sa chope aux lèvres, un peu surpris qu'on lui adressa la parole. Son visage exprimait une envie de répondre immédiate. Mais fort heureusement... il parvint à avaler une gorgée de mousse et à ne pas asperger la brave Crâ de postillons houbloneux. Ç'aurait été fâcheux, et ce d'autant plus qu'elle avait la flèche facile. Lazare toussa afin de reprendre contenance - mais aussi de chasser le restant de bière coincé au milieu de sa trachée - et se redressa, tenant la chope à deux mains.

« ...heh bien en ce qui me concerne... »

Il essuya un peu de mousse de sa bouche avec le dos de sa main gauche.

«... c'était vers le milieu de Descendre. J'étais un jeune Iop de 17 ans et je devais choisir un gagne-pain quelconque. C'est vers l'Alchimie que je me suis tourné. Il est, comme vous le savez, d'usage d'avoir le statut d'apprenti auprès d'un Maître en la matière. Après quelques recherches, je suis parvenu à trouver une personne apte à me donner cet enseignement, en Amakna. Il avait le curieux nom de Zouha.»

Il esquissa un sourire.

« Le jour de l'entretient était arrivé, il se déroulait dans une vieille et grande maison du village. Un peu éloignée d'ailleurs, avec le temps pluvieux et les nuages, c'était glauque à souhait. Deux places étaient disponibles, et c'est à cette occasion que j'ai découvert mes rivaux. Ils étaient trois en tout. Le premier était un jeune Eniripsa. Des cheveux noirs bien coiffés, des habits clairs de qualité avec des froufrous inutiles et ridicules, dont de sublimes pompons au cou. Il ressemblait à un Pierrot, sans l'air triste, et version naine. Il était de bonne famille, et de Bonta. La deuxième était une Féca. De longs cheveux blonds, des yeux verts arborant une expression assez neutre...sûrement originaire d'Astrub ou d'Amakna. Le dernier, enfin, était un Xélor. Aussi petit que le premier, il avait compensé son complexe de taille par un marteau d'une dimension absurde. Il portait des lunettes en demi-lune, ce qui lui donnait une allure d'intello.

C'est dans cette assemblée que j'ai senti que je faisais un peu tache, dès que j'ai passé la porte. J'ai vu le sourire moqueur de l'Eniripsa, l'expression amusée de la Féca. Un Iop. Le Xélor ne bronchait pas, sans doute par politesse. Je savais ce qu'ils pensaient. Un Iop crétin, malhabile de ses dix doigts qui casserait les fioles plus vite qu'il ne trouverait la solution à la question: de quelle couleur était la dragodinde Rousse d'Allister? Le temps de poser mon sac, de voir l'Eniripsa ouvrir la bouche pour prononcer une vanne quelconque, et Maître Zouha était déjà là.

Et là je ne sais pas bien comment décrire. Ce n'était plus vraiment un air moqueur...du tout. Plutôt celui que l'on ferait si un Sadida enlevait ses bottes et les mettait sous votre nez. Oui, ça me semble bien. Je n'avais jamais vu Zouha, j'avoue avoir été servi.

Déjà il était plus grand que moi... oui, taisez-vous, je sais que ce n'est pas bien difficile. Ensuite, il était mal rasé. Il avait les cheveux gris, et une robe longue assez austère. Carré, aussi. Tout ça, c'était pour la partie qui faisait que l'on n'avait pas trop envie de faire le malin. En revanche, il portait autour du cou une tête de piou déssechée. Si en plus de ça j'ajoute que c'était, lui aussi, un Iop, vous comprendrez l'étonnement général...

Il s'est avancé en boîtant fortement, il nous a regardé de ses yeux blancs, et ensuite nous a demandé ce qu'on attendait à glander là, bande de feignasses, et d'aller faire nos potions, que l'on avait des yeux et que l'on ne savait pas s'en servir pour voir les parchemins posés sur les ateliers, et que c'est vrai, quoi, bordel, c'est quoi cette jeunesse d'abrutis finis. »

Lazare s'arrêta de parler pour prendre une gorgée. Il y eut tout d'un coup un silence, seulement perturbé par une légère brise agitant les feuillages des arbres. On entendit un nyctalope rôter nonchalament pour ponctuer ce précieux moment. Il était en effet prouvé que donner le crachoir à l'Hécatien, c'était devoir entendre un discours plus ou moins long. Le plus court, c'était encore quand il faisait ses vers, qui étaient peut-être solitaires, mais pas luisants. Il reprit.

« Je vous passerais les détails de l'épreuve. Après quelques fioles cassées, injures, coups bas, Zouha prononça son verdict. Il nous attribua au passage des surnoms élégants. Grosse-mite-au-kikitoudur avait échoué, il avait cramé la moitié de sa paillasse en pensant faire mieux que les autres en ajoutant son "ingrédient secret". Blonde-à-bouffer-du-foin avait aussi raté l'épreuve, car elle avait essayé d'espionner - mais mal, puisque sa potion avait fini par puer des pieds et produire une fumée jaune pisse - les résultats de Gros-manche-compensatoire. Et quant à moi, Crevette-à-petite-queue... car mes cheveux n'atteignaient à l'époque que mes épaules... ma potion s'approchait plus ou moins du résultat attendu... je dis plus ou moins parce que celle du Xélor devait être parfaite, puisque Zouha l'a appelé parfait-rat-de-laboratoire. Bref, un succès mitigé, mais qui m'avait suffit à obtenir la place.

Les années qui suivirent furent très instructives...et douloureuses. Accompagné de Xohni, le Xélor, Zouha nous envoyait avec moult délectation dans des territoires inconnus pour chercher des plantes particulières pour le laboratoire. C'est ainsi qu'au fil de beaucoup de cloques, chaussures foutues, monstres patibulaires et pertes de chemins, sans compter les heures d'expérimentations en laboratoire, nous apprîmes notre métier. Ce fut mémorable, mais je ne vais pas vous faire la liste des anecdotes. A la fin de notre enseignement, Xohni partit de son côté, et moi du mien, et jamais plus je ne l'ai revu. Ce n'est que plus tard que j'appris - à mes dépends - que Maître Zouha était un disciple d'Hécate, ce qui expliquait bien des choses. Mais ça, mes chers petits nyctalopes, c'est une autre histoire, et ce n'est pas pour aujourd'hui.»

Le Iop chevelu prit une nouvelle pause, occasion à laquelle il accompagna d'une autre rasade de bière Bwork, celle dont il raffolait le plus. Il jeta un œil au petit comité rassemblé autour du feu tout en trempant ses lèvres dans le liquide fermenté. Après un court regard dans le fond de sa chope - vide désormais - il rajusta sa longue cape noire sur ses épaules, puis se tourna vers la personne de pourpre vêtue.

« Bien, bien, bien... après le récit de Mistika et le mien, voyons ce qu'une Brumairienne a à dire ..»

Le fond de l'air était doux, la nuit bien noire, et l'ambiance on ne peut plus chaleureuse en cette soirée de Juinssidor.
Revenir en haut Aller en bas
Mistika
Tireuse hors-pair
Mistika


Religion : Crâ
Localisation : Si on me cherche, on me trouve.
Métier(s) : Maîtresse dans l'art de la préparation de potion en tout genre, habile avec une faux à la main et première levée pour mettre ses miches sur le marché.
Humeur : Hache yeah !

[1] L'art et la manière. Empty
MessageSujet: Re: [1] L'art et la manière.   [1] L'art et la manière. EmptyJeu 8 Juil - 15:49

[Suite dans 'les feux de la mort' de 'Tobotocosh']
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1] L'art et la manière. Empty
MessageSujet: Re: [1] L'art et la manière.   [1] L'art et la manière. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1] L'art et la manière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nocturne, Guilde Brâkmarienne rôliste sur Allister. :: Accès inscrits du faux rhum(visible à tous) :: Le Monde des Douze :: Histoires au Clair de Lune-
Sauter vers: