Nocturne, Guilde Brâkmarienne rôliste sur Allister.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le sanctuaire des Nyctalopes de Nocturne.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Priorités artisanales

Aller en bas 
+3
Lazare
Kureru
Rarou
7 participants
AuteurMessage
Lazare
Maître des lieux
Lazare


Religion : Iop
Localisation : Entre Madrestam et Brâkmar
Métier(s) : Tritureur de potions et taquineur de goujon.
Humeur : ...

Priorités artisanales Empty
MessageSujet: Priorités artisanales   Priorités artisanales EmptyLun 24 Nov - 14:13

Un petit post pour une suggestion sur l'organisation dans nos métiers. Bon, nous sommes parfois plusieurs à exercer un même métier (nous avons ainsi deux cordonniers, deux alchimistes, etc..). Parfois le doublon peut être bien pratique, dans le cas des métiers courants (Boulanger, alchimiste, bûcheron, mineur, bref, tout ce qui a rapport aux ressources utilisées fréquemment). Dans d'autres cas, cela freine l'évolution du métier, et je pense qu'il faut privilégier l'un des joueurs afin d'avoir des Maîtres plus rapidement.

Nous avons donc pour le moment (je sais,ça fera un peu doublon de liste avec les métiers mais celle-ci a un autre usage):

METIERS DE RECOLTE

2 bûcherons :
Kureru et Krad-Rodav. A peu près au même niveau, je pense que c'est Nickel, nous somme deux à pouvoir fournir du bois, surtout qu'il est très utilisé.

1 paysan : Ekymoz (Presque maître). Bon, je sais que c'est suant d'être paysan pour certains, il faut faucher, faucher, encore faucher. x) Je ne compte pas Rodiz et Kai car Kai est un touriste et Rodiz ne joue actuellement plus. Un autre paysan serait le bienvenue si quelqu'un en a l'envie.

2 mineurs : Ekymoz et Xelocide (Dwenglard ne jouant plus, je ne le compte pas). Même avis que pour bûcheron, quoique un troisième mineur ne serait pas de trop.

Pour la chasse et pêche, comme vous le sentez, on a déjà notre pêcheuse nationale x).


METIERS DE FABRICATION COURANTE:

2 Boulangers : Ekymoz (maître) et Phenera. Les boulangers ne sont jamais de trop.

3 Alchimistes : Ghaya, Lazare(maître) et Phenera. Idem je pense, les potions partent très vite. Je suis prêt à aider les autres alchimistes pour les matières premières vu que je récolte très vite. Répondez à ce sujet dans ce cas, je récolterais les ressources nécessaires.


METIERS DE FABRICATION NON-COURANTE:


(là, il y a du boulot!)

1 Tailleur: Xelocide. J'aimerais que tu nous dises de quel genre de ressources tu as besoin, un tailleur est extrêmement utile...
Ressources requises:
-Pour l'instant plumes de piou en masse

1 Bijoutier: Xelocide. Idem que pour tailleur x)

2 Bricoleurs: Xelocide et Lazare. Xelocide a une petite longueur d'avance sur moi, il faut choisir lequel des deux on privilégie (autant vous dire, l'un comme l'autre ne me dérange pas).
Ressources requises:
-Yeux de bouftou (attention! Bouftou! Pas boufton!) + Sabots de bouftous
-Ecailles de poisson + Goujons
-Oeufs + Plumes + Becs de Tofu
-Les bûcherons peuvent prévoir de donner une partie de leur récolte: les planches (notemment chêne, bombu et oliviolet, mais les autres conviennent aussi).

2 Cordonniers :
Xelocide et Lazare. Nous sommes quasiment au même niveau aussi... Ceci dit je le prendrais bien celui-là x).
Ressources requises:
-Cuirs de sanglier en masse, défenses, poils, groins
-...cuirs de bouftou, bouftons...
-Métaux. Va falloir upper nos mineurs

1 Forgeron d'épée : Krad-Rodav.
Ressources requises:
-Hélas encore une fois des métaux... étain, cuivre, etc... mineurs à upper.
-Bois brut (châtaignier et frêne)



METIERS MANQUANTS:

Pour ceux qui ont encore des slots de libre et ne savent pas quoi faire, vous pouvez donc taper dans les divers métiers de récolte nommés ci-dessus. Sinon voici quelques métiers de craft dont nous ne disposons pas encore si cela peut vous inspirer:

-SCULPTEURS (baguette, arc, bâton..) : je me réserve le sculptage d'arc si ça ne gêne personne...
-FORGERONS (marteau, pelle, pioche, hache, bouclier) : attention les forgeurs de bouclier, l'alignement Brâkmarien peut vous gêner (l'atelier est dans les villages de Pandala je crois). Il va de soit que la forge de marteaux est la plus intéressante.



J'espère que ce post n'était pas trop long.


Dernière édition par Lazare le Mar 25 Nov - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rarou
Agile Bworker
Rarou


Religion : Pandawa

Priorités artisanales Empty
MessageSujet: Re: Priorités artisanales   Priorités artisanales EmptyLun 24 Nov - 20:52

Lazare a écrit:
METIERS DE FABRICATION COURRANTE:
AAAARGH... Quelle horreur ! A "courante", y a qu'un "R" !!!

Mille démons de l'enfer Rushien te mangeront à point avec de la mayonnaise et trop de sel !

Lazare a écrit:
METIERS DE FABRICATION NON-COURRANTE:
Dix mille ! Et avec trop de chili con carne !
Revenir en haut Aller en bas
Kureru
Atroce Crocabulia
Kureru


Localisation : En train de pêcher le Sourimi

Priorités artisanales Empty
MessageSujet: Re: Priorités artisanales   Priorités artisanales EmptyMar 25 Nov - 18:15

Je mets une option sur sculpteuse de bâton ou baguette dans ce cas, pour Ghaya. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://kurerukreatis.deviantart.com
Lazare
Maître des lieux
Lazare


Religion : Iop
Localisation : Entre Madrestam et Brâkmar
Métier(s) : Tritureur de potions et taquineur de goujon.
Humeur : ...

Priorités artisanales Empty
MessageSujet: Re: Priorités artisanales   Priorités artisanales EmptyMar 25 Nov - 21:53

Je corrige, oh ma petite diarrhée Rarouienne...

Et Ok pour Ghaya x)
Revenir en haut Aller en bas
Tablen
Agile Bworker
Tablen


Religion : Eniripsa
Localisation : entrein de glander dans sa chambre alors qu'il doit travailler :)
Humeur : Souriant :)

Priorités artisanales Empty
MessageSujet: Re: Priorités artisanales   Priorités artisanales EmptyLun 26 Jan - 20:22

moi je suis le future sculpteur de baguette faut d abore que je monte le métier de bucherons
Revenir en haut Aller en bas
Ellundrin
Petit Tofu
Ellundrin


Métier(s) : Mineur

Priorités artisanales Empty
MessageSujet: Re: Priorités artisanales   Priorités artisanales EmptyMer 11 Nov - 11:05

Je ne suis pas très expérimenté,
mais je suis un jeune écaflip plein de ressource au fond d'une mine.
Revenir en haut Aller en bas
little-punk
Wabbit intriguant
little-punk



Priorités artisanales Empty
MessageSujet: Re: Priorités artisanales   Priorités artisanales EmptyMer 11 Nov - 13:47

Moi je suis aussi Cordonnier de cercle 42 avec
Revenir en haut Aller en bas
Lazare
Maître des lieux
Lazare


Religion : Iop
Localisation : Entre Madrestam et Brâkmar
Métier(s) : Tritureur de potions et taquineur de goujon.
Humeur : ...

Priorités artisanales Empty
MessageSujet: Re: Priorités artisanales   Priorités artisanales EmptyMer 11 Nov - 13:56

Je dois mettre à jour tiens, on a deux trois maîtres paysans et compagnie...

Pour les tailleurs : Maylika disponible, je ne sais pas de quelles ressources elle a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Mistika
Tireuse hors-pair
Mistika


Religion : Crâ
Localisation : Si on me cherche, on me trouve.
Métier(s) : Maîtresse dans l'art de la préparation de potion en tout genre, habile avec une faux à la main et première levée pour mettre ses miches sur le marché.
Humeur : Hache yeah !

Priorités artisanales Empty
MessageSujet: Re: Priorités artisanales   Priorités artisanales EmptyMer 11 Nov - 20:31

Je transmet un message de Mayli :

Plume de tofu en méga masse, sinon un peu tout ce qui est ressources bouf, pétale de rose démoniaque...Il faudrait que je fasse une liste plus précise, mon premier objectif étant bien sure le level 65 en tailleur afin de pouvoir monter le plus rapidemment possible costumage niveau 100.

Il est évident que mes services seront gratuit pour les membres de la guilde.

Je dois mettre à jour mes metiers dans la partie reservée à cela mais je vais quand même les indiquer ici : mineur 37, tailleur 30 et bricoleur 27 (je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Priorités artisanales Empty
MessageSujet: Re: Priorités artisanales   Priorités artisanales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Priorités artisanales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nocturne, Guilde Brâkmarienne rôliste sur Allister. :: Accès inscrits du faux rhum(visible à tous) :: La Guilde :: Place marchande-
Sauter vers: