Un petit post pour une suggestion sur l'organisation dans nos métiers. Bon, nous sommes parfois plusieurs à exercer un même métier (nous avons ainsi deux cordonniers, deux alchimistes, etc..). Parfois le doublon peut être bien pratique, dans le cas des métiers courants (Boulanger, alchimiste, bûcheron, mineur, bref, tout ce qui a rapport aux ressources utilisées fréquemment). Dans d'autres cas, cela freine l'évolution du métier, et je pense qu'il faut privilégier l'un des joueurs afin d'avoir des Maîtres plus rapidement.
Nous avons donc pour le moment (je sais,ça fera un peu doublon de liste avec les métiers mais celle-ci a un autre usage):
METIERS DE RECOLTE
2 bûcherons : Kureru et Krad-Rodav. A peu près au même niveau, je pense que c'est Nickel, nous somme deux à pouvoir fournir du bois, surtout qu'il est très utilisé.
1 paysan : Ekymoz (Presque maître). Bon, je sais que c'est suant d'être paysan pour certains, il faut faucher, faucher, encore faucher. x) Je ne compte pas Rodiz et Kai car Kai est un touriste et Rodiz ne joue actuellement plus. Un autre paysan serait le bienvenue si quelqu'un en a l'envie.
2 mineurs : Ekymoz et Xelocide (Dwenglard ne jouant plus, je ne le compte pas). Même avis que pour bûcheron, quoique un troisième mineur ne serait pas de trop.
Pour la chasse et pêche, comme vous le sentez, on a déjà notre pêcheuse nationale x).
METIERS DE FABRICATION COURANTE:
2 Boulangers : Ekymoz (maître) et Phenera. Les boulangers ne sont jamais de trop.
3 Alchimistes : Ghaya, Lazare(maître) et Phenera. Idem je pense, les potions partent très vite. Je suis prêt à aider les autres alchimistes pour les matières premières vu que je récolte très vite. Répondez à ce sujet dans ce cas, je récolterais les ressources nécessaires.
METIERS DE FABRICATION NON-COURANTE:
(là, il y a du boulot!)
1 Tailleur: Xelocide. J'aimerais que tu nous dises de quel genre de ressources tu as besoin, un tailleur est extrêmement utile...
Ressources requises:
-Pour l'instant plumes de piou en masse
1 Bijoutier: Xelocide. Idem que pour tailleur x)
2 Bricoleurs: Xelocide et Lazare. Xelocide a une petite longueur d'avance sur moi, il faut choisir lequel des deux on privilégie (autant vous dire, l'un comme l'autre ne me dérange pas).
Ressources requises:
-Yeux de bouftou (attention! Bouftou! Pas boufton!) + Sabots de bouftous
-Ecailles de poisson + Goujons
-Oeufs + Plumes + Becs de Tofu
-Les bûcherons peuvent prévoir de donner une partie de leur récolte: les planches (notemment chêne, bombu et oliviolet, mais les autres conviennent aussi).
2 Cordonniers : Xelocide et Lazare. Nous sommes quasiment au même niveau aussi... Ceci dit je le prendrais bien celui-là x).
Ressources requises:
-Cuirs de sanglier en masse, défenses, poils, groins
-...cuirs de bouftou, bouftons...
-Métaux. Va falloir upper nos mineurs
1 Forgeron d'épée : Krad-Rodav.
Ressources requises:
-Hélas encore une fois des métaux... étain, cuivre, etc... mineurs à upper.
-Bois brut (châtaignier et frêne)
METIERS MANQUANTS:
Pour ceux qui ont encore des slots de libre et ne savent pas quoi faire, vous pouvez donc taper dans les divers métiers de récolte nommés ci-dessus. Sinon voici quelques métiers de craft dont nous ne disposons pas encore si cela peut vous inspirer:
-SCULPTEURS (baguette, arc, bâton..) : je me réserve le sculptage d'arc si ça ne gêne personne...
-FORGERONS (marteau, pelle, pioche, hache, bouclier) : attention les forgeurs de bouclier, l'alignement Brâkmarien peut vous gêner (l'atelier est dans les villages de Pandala je crois). Il va de soit que la forge de marteaux est la plus intéressante.
J'espère que ce post n'était pas trop long.